Les Amis des roses viennent d’éclore

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

Sur la pe­tite ving­taine d’as­so­cia­tions qui animent le vil­lage, onze étaient pré­sentes sa­me­di 8 sep­tembre au gym­nase com­mu­nal à l’oc­ca­sion du fo­rum des as­so­cia­tions de Chil­leurs­aux­bois, dont la pe­tite der­nière Les Amis des roses de Chil­leur­saux­bois. Celle­ci est une sec­tion de l’as­so­cia­tion chil­leu­roise pour les ac­ti­vi­tés cultu­relles (Acac)

La nou­velle as­so­cia­tion, née au prin­temps, compte une quin­zaine d’adhé­rents. Elle a pour ob­jec­tif prin­ci­pal de créer du lien entre les ha­bi­tants au tra­vers d’ac­tions ba­sées sur le fleu­ris­se­ment des es­paces pu­blics et pri­vés. La fi­na­li­té passe par une aide ap­por­tée aux ser­vices mu­ ni­ci­paux dans leurs tâches d’étude de fleu­ris­se­ment de la com­mune. Ce tra­vail en com­mun vise l’ob­ten­ tion de fleurs as­so­ciées au la­bel Vil­lage fleu­ri dé­cro­ ché par la com­mune en 2017. L’une des autres as­ pi­ra­tions de l’as­so­cia­tion est de pro­mou­voir l’im­ plan­ta­tion de ro­siers sur la com­mune, afin de pré­tendre à par­ti­ci­per au pro­jet dé­par­te­men­tal La route de la rose.

Phi­lippe Col­man, se­cré­taire, et Joëlle Millet, tré­so­rière de l’as­so­cia­tion Les Amis des roses de Chil­leurs-aux-bois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.