Elles ont van­té les atouts de la gym

Le Courrier du Loiret - - Sermaises -

Le fo­rum des as­so­cia­tions de Ser­maises s’est dé­rou­lé sa­me­di 8 sep­tembre, au gym­nase. Par­mi les as­so­cia­tions pré­sentes, Ser­maises Gym­nas­tique ryth­mique.

◗ Le fo­rum des as­so­cia­tions de Ser­maises ren­contre tou­jours le même suc­cès : pour les fa­milles, c’est l’oc­ca­sion de ve­nir dé­cou­vrir les ac­ti­vi­tés à pra­ti­quer sur la com­mune et de ren­con­trer les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions pré­sentes.

Par­mi elles, il y a l’as­so­cia­tion Ser­maises Gym­nas­tique ryth­mique qui pro­pose des cours à des élèves de tous les ni­veaux. Créée en 2004, l’as­so­cia­tion re­groupe plus de 80 adhé­rents et per­met de s’ini­tier à cette dis­ci­pline très tech­nique et de dé­cou­vrir cinq ac­ti­vi­tés en une : le cer­ceau, le ru­ban, la corde, le bal­lon et la mas­sue (rien à voir avec celle de la Fa­mille Pier­ra­feu bien sûr). Ac­ces­sibles à par­tir de 4 ans, les cours sont don­nés les lun­dis, mer­cre­dis ou sa­me­dis se­lon les ni­veaux. Pour plus d’in­for­ma­tion, con­sul­ter le site In­ter­net de l’as­so­cia­ tion : ser­maises­[email protected]­site.com.

Pour les vi­si­teurs, il était pos­sible d’en sa­voir un peu plus au­près des re­pré­sen­tantes de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.