La deuxième ren­trée, pour tous

Le Courrier du Loiret - - Malesherbes - C. S.

Le fo­rum des as­so­cia­tions marque la re­prise des ac­ti­vi­tés dans tous les do­maines as­so­cia­tifs, une deuxième ren­trée qui touche donc cette fois toutes les gé­né­ra­tions.

◗ Dès la pre­mière heure du fo­rum des as­so­cia­tions du Ma­le­sher­bois, ce sa­me­di 8 sep­tembre, les par­kings du Grand Écrin étaient bon­dés, preuve que l’in­té­rêt pour cette ma­ni­fes­ta­tion ne fai­blit pas, bien au contraire.

Loi­sirs et culture donne nais­sance à trois as­so­cia­tions

Au rayon des nou­veau­tés cette an­née, il y a la créa­tion de trois nou­velles as­so­cia­tions née de la dis­so­lu­tion de Loi­sirs et culture qui re­grou­paient plu­sieurs ac­ti­vi­tés. La cho­rale, Cou­leurs vo­cales, pré­sen­tée dans notre pré­cé­dente édi­tion, le club d’as­tro­no­mie Wa­kah Chan et Move Fit & Dance.

Après avoir or­ga­ni­sé des soi­rées d’ob­ser­va­tion cet été pour l’éclipse de lune et pour la Nuit des étoiles, Wa­kah Chan, club d’as­tro­no­mie pro­pose une jour­née de l’as­tro­no­mie sa­me­di 6 oc­tobre à par­tir de 14 h 30 à à la salle Hé­lios à Cou­dray.

L’as­so­cia­tion Move­fit & Dance re­groupe les ac­ti­vi­tés spor­tives de Fit­ness, Pi­loxing, Zum­ba et Mix, qui se pra­tiquent le mer­cre­di de 19 à 22 heures au Grand Écrin. Pré­si­dée par Éve­lyne Peau­ger (06.63.65.99.82), l’as­so­cia­tion ac­cueille aus­si deux ac­ti­vi­tés cultu­relles, le Scrabble, les lun­dis de 14 h 15 à 16 h 30 avec Alain Me­not­ti (06.22.00.82.08) et l’his­toire lo­cale avec Ar­mand Bou­lier (ar­mand.bou­[email protected]).

Boxe an­glaise et kick boxing

Une autre as­so­cia­tion fait son ap­pa­ri­tion, le Boxing Club Ma­le­sher­bois. Ce club dé­dié à la boxe an­glaise et au kick Boxing se pro­pose d’ac­cueillir les jeunes dès 8 ans. Les cours au­ront lieu au gym­nase Mi­moun se­lon les tranches d’âge le jeu­di soir de 18 heures à 21 heures et le di­manche de 17 heures à 21 heures. Les cours se­ront dis­pen­sés par Sté­phane Du­grais (06.65.36.21.40) Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent aus­si contac­ter Franck Thuau­det (06.76.69.00.65) ou Sé­bas­tien Co­lin (06.84.50.05.31).

Pour l’in­clu­sion des per­sonnes avec au­tisme

Ce fo­rum voyait aus­si pour la pre­mière fois la par­ti­ci­pa­tion de L’AIPE. L’as­so­cia­tion pour l’in­clu­ sion des per­sonnes ex­tra­or­di­naires est com­po­sée de pa­rents d’en­fants avec au­tisme ou troubles as­so­ciés. Créée il y a tout juste un an, cette as­so­cia­tion a dé­jà fait un gros tra­vail pour ré­pondre aux pro­blèmes ren­con­trés par les fa­milles pour l’in­clu­sion dans la so­cié­té. Avec l’aide de la mu­ni­ci­pa­li­té de Pi­thi­viers, une séance in­di­vi­duelle de sport adap­té a par exemple été mise en place et per­met aux en­fants et aux jeunes de faire de nets pro­grès en mo­tri­ci­té et les aide à s’épa­nouir.

Et aus­si…

To­ta­le­ment nou­velle, l’as­so­cia­tion Ma­le­sherb’unis sou­haite fé­dé­rer as­so­cia­tions, com­mer­çants et en­tre­prises pour un évé­ne­ment fes­tif et so­li­daire. Nous en re­par­le­rons, comme d’ailleurs de toutes les ac­ti­vi­tés nou­velles qui se met­tront en place.

Af­fiches en­va­his­santes : une contre pu­bli­ci­té

La vie as­so­cia­tive dans le Ma­le­sher­bois reste donc très dy­na­mique. Le seul bé­mol de cette jour­née a été le mé­con­ten­te­ment ma­ni­fes­té par plu­sieurs res­pon­sables d’as­so­cia­tions suite au re­cou­vre­ment mas­sif de leurs af­fiches par une dis­co­thèque du Beau­nois an­non­çant sa réou­ver­ture et ce, y com­pris sur des pan­neaux d’af­fi­chage ré­ser­vé aux as­so­cia­tions : ça l’af­fiche mal !

Née après la dis­so­lu­tion de Loi­sirs et culture, l’as­so­cia­tion Move Fit & dance re­groupe des ac­ti­vi­tés fit­ness mais aus­si le Scrabble et l’his­toire lo­cale.

Wa­kah Chan, club d’as­tro­no­mie, or­ga­nise une jour­née de l’as­tro­no­mie sa­me­di 6 oc­tobre à Cou­dray.

Sté­phane Du­grais, coach du Boxing club Ma­le­sher­bois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.