Les cinq points à re­te­nir du fo­rum

Le Courrier du Loiret - - Beaune-La-Rolande -

Le fo­rum des as­so­cia­tions de Beaune-la-ro­lande s’est dé­rou­lé sa­me­di 8 sep­tembre, au gym­nase. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les nou­veau­tés et de sa­luer les bé­né­voles des as­so­cia­tions dé­jà bien im­plan­tées.

◗ Quelques jours après la ren­trée des classes, les en­fants mais aus­si les adultes sont sou­vent à la re­cherche d’une ac­ti­vi­té ou d’un sport in­di­vi­duel ou col­lec­tif. La mu­ni­ci­pa­li­té de Beaune­la­ro­lande a pro­po­sé aux as­so­cia­tions de la com­mune et des en­vi­rons de par­ti­ci­per à un fo­rum, sa­me­di 8 sep­tembre. Dans le gym­nase, 17 as­so­cia­tions avaient ins­tal­lé leurs stands.

1. Du sport

Sur le plan spor­tif, plu­sieurs dis­ci­plines étaient re­pré­sen­tées : foot­ball, bas­ket­ball, le vol­ley­ball ou arts mar­tiaux, avec le ka­ra­té et le ju­do. Du cô­té du ten­nis club, les adhé­rents sont ve­nus re­nou­ve­ler leurs li­cences et plu­sieurs nou­veaux membres se sont ins­crits.

2. Des nou­veau­tés

Par­mi les nou­veau­tés, les vi­si­teurs peuvent avoir ac­cès à des cours de fit­ness avec Fa­milles ru­rales de Nan­cray­sur­ri­marde ou à la danse fla­men­co à Beaune­la­ro­lande, le jeu­di, avec Ca­role­anne Mor­le­ghem, dan­seuse for­mée au con­ser­va­toire de Sé­ville.

3. Plus d’ac­ti­vi­tés

L’as­so­cia­tion Plai­sir et Loi­sirs en Gâ­ti­nais a pré­vu, cette an­née, un nou­ veau pro­gramme avec l’ate­lier sur la langue des signes pour adultes, des ac­ti­vi­tés ma­nuelles et jeux, un ate­lier scrap­boo­king mais aus­si la créa­tion d’un groupe fé­mi­nin de chant et théâtre et un ate­lier cui­sine. Pour tous ren­sei­gne­ments, contac­ter 06.85.33.82.41.

4. Des pre­mières fois

Pour la pre­mière fois, le Sou­ve­nir fran­çais a ex­po­sé des livres an­ciens sur la guerre 14­18 et le co­mi­té des fêtes an­non­çait son pro­gramme de fin d’an­née.

5. Pour les com­pa­gnons à quatre pattes

Les crocs blancs du 45 ont fait dé­cou­vrir le ca­ni­cross et ca­ni VTT, un sport ca­nin qui as­so­cie le cou­reur à pied et son chien dans un même ef­fort phy­sique.

Le stand Plai­sir et Loi­sirs du Gâ­ti­nais, où l’on a pu dé­cou­vrir des nou­veau­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.