Les pom­piers voient par­tir leur chef de centre

Le Courrier du Loiret - - Beaune-La-Rolande -

Le lieu­te­nant et chef de centre de pre­mière in­ter­ven­tion (CPI) d’auxy, Georges Au­vray, a mis un terme à sa car­rière de sa­peur­pom­pier vo­lon­taire, sa­me­di 8 sep­tembre, en pré­sence du ca­pi­taine Mi­chel Gou­gou, pré­sident de l’union dé­par­te­men­tale des sa­peurs­pom­piers du Loi­ret. Georges Au­vray peut être fier d’avoir fait 43 ans de ser­vice, dont 30 ans en qua­li­té de chef de centre.

Pas­cal Gueu­din, 3e vi­ce­pré­sident du Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours, l’a nom­mé ca­pi­taine ho­no­raire et la mé­daille de l’union dé­par­te­men­tale lui a aus­si été re­mise.

Un nou­veau chef de centre prend le re­lais

Re­né Can­tour­net­al­tay­rac, maire d’auxy, a rap­pe­lé com­bien il était im­por­tant d’avoir une ca­serne dans une com­mune ru­rale. Il a fé­li­ci­té Georges Au­vray pour l’éner­gie, la pas­sion et la gé­né­ro­si­té dont il a fait preuve pen­dant toutes ces an­nées.

Une nou­velle étape se pro­file pour la ca­serne, avec la no­mi­na­tion de l’ad­ju­dant­chef Cy­rille Tes­tard. Il a dé­bu­té sa car­rière en qua­li­té de sa­peur auxi­liaire d’oc­tobre 1997 à mars 1999, et a pa­ral­lè­le­ment été nom­mé sa­peur­pom­pier pro­fes­sion­nel en Seine­et­marne. Il a dé­bu­té sa car­rière de sa­peur­pom­pier vo­lon­taire à Auxy en oc­tobre 2007, jus­qu’en juin 2014. Il s’est ré­en­ga­gé en fé­vrier 2015 et a gra­vi les éche­lons jus­qu’à être dé­si­gné ad­joint au chef de centre, le 1er jan­vier 2011. Il reste main­te­nant à pour­suivre les ob­jec­tifs en pré­pa­rant un bi­nôme, à tra­vailler en équipe et à re­le­ver le dé­fi de l’ef­fec­tif et de la dis­po­ni­bi­li­té.

Le lieu­te­nant Georges Au­vray a été nom­mé ca­pi­taine ho­no­raire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.