Des cou­reurs qui ont du coeur

Le Courrier du Loiret - - Puiseaux -

Di­manche 9 sep­tembre, 223 cou­reurs ont fran­chi l’arche de dé­part de la 4e édi­tion de La Pui­seau­tine, course or­ga­ni­sée par Azé­lie Prud’homme et son équipe des Cou­reurs Pui­seau­tins.

◗ Comme l’an­née pré­cé­dente, avec des droits d’ins­crip­tion com­pris entre 3 et 10 eu­ros, quatre par­cours entre 1.5 et 10 km étaient pro­po­sés en fonc­tion de l’âge per­met­tant ain­si à cha­cun de se lan­cer un dé­fi à sa me­sure.

Ain­si, Azé­dine El Qot­bi ac­com­pa­gnait son ne­veu Ilyès, at­teint d’au­tisme et pour l’oc­ca­sion, por­te­dra­peau de l’as­so­cia­tion AIPE (As­so­cia­tion pour l’in­clu­sion des per­sonnes ex­tra­or­di­naires), as­so­cia­tion de pa­rents d’en­fants avec au­tisme du Pi­thi­ve­rais.

Etienne Ca­prin, six fois cham­pion du monde Han­di­sport a comme à son ha­bi­tude pui­sé sa force dans le dé­pas­se­ment de son han­di­cap et a don­né le meilleur de lui­même. Cette fois, l’ef­fort était mo­ti­vé par l’en­vie de sou­te­nir l’as­so­cia­tion Les Tra­cas de Pa­lo­ma, pe­tit bout de chou de 19 mois, épi­lep­tique sé­vère dont les pa­rents ap­pellent à l’aide, afin de pou­voir fi­nan­cer les soins né­ces­saires à son bien­être et non pris en charge par la Sé­cu­ri­té so­ciale.

Ain­si, cha­cun avec sa rai­son de se dé­pas­ser a par­cou­ru les che­mins et les rues de Pui­seaux, en­cou­ra­gé par les sup­por­ters en­thou­siastes, dis­sé­mi­nés le long du par­cours.

Les trois meilleurs de chaque ca­té­go­rie ont re­çu les hon­neurs du po­dium en pré­sence de Ma­rianne Du­bois, dé­pu­té du Loi­ret et de Mi­chel Tou­raine, maire de Pui­seaux, qui leur a re­mis mé­dailles et ca­deaux.

À no­ter. The Cra­zy Heels or­ga­nise un bal Coun­try pour Pa­lo­ma sa­me­di 29 sep­tembre à la salle po­ly­va­lente de Pannes. Ins­crip­tions au 02.38.97.89.40. ou au 06.83.75.09.48. Fa­ce­book : Les Tra­cas De Pa­lo­ma.

Étienne et Pa­lo­ma bien en­tou­rés avec, entre autres, Mi­chel Tou­raine, maire de Pui­seaux, Del­mi­ra Dau­villiers, pré­si­dente de com­mu­nau­té de com­munes du Pi­thi­ve­rais Gâ­ti­nais et Ma­rianne Du­bois, dé­pu­tée du Loi­ret.

Au to­tal, 223 cou­reurs ont pris le dé­part de la Pui­seau­tine en fonc­tion des tranches d’âge, ici le dé­part du par­cours de 10 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.