Des coureurs qui ont du coeur
Dimanche 9 septembre, 223 coureurs ont franchi l’arche de départ de la 4e édition de La Puiseautine, course organisée par Azélie Prud’homme et son équipe des Coureurs Puiseautins.
◗ Comme l’année précédente, avec des droits d’inscription compris entre 3 et 10 euros, quatre parcours entre 1.5 et 10 km étaient proposés en fonction de l’âge permettant ainsi à chacun de se lancer un défi à sa mesure.
Ainsi, Azédine El Qotbi accompagnait son neveu Ilyès, atteint d’autisme et pour l’occasion, portedrapeau de l’association AIPE (Association pour l’inclusion des personnes extraordinaires), association de parents d’enfants avec autisme du Pithiverais.
Etienne Caprin, six fois champion du monde Handisport a comme à son habitude puisé sa force dans le dépassement de son handicap et a donné le meilleur de luimême. Cette fois, l’effort était motivé par l’envie de soutenir l’association Les Tracas de Paloma, petit bout de chou de 19 mois, épileptique sévère dont les parents appellent à l’aide, afin de pouvoir financer les soins nécessaires à son bienêtre et non pris en charge par la Sécurité sociale.
Ainsi, chacun avec sa raison de se dépasser a parcouru les chemins et les rues de Puiseaux, encouragé par les supporters enthousiastes, disséminés le long du parcours.
Les trois meilleurs de chaque catégorie ont reçu les honneurs du podium en présence de Marianne Dubois, député du Loiret et de Michel Touraine, maire de Puiseaux, qui leur a remis médailles et cadeaux.
À noter. The Crazy Heels organise un bal Country pour Paloma samedi 29 septembre à la salle polyvalente de Pannes. Inscriptions au 02.38.97.89.40. ou au 06.83.75.09.48. Facebook : Les Tracas De Paloma.
Étienne et Paloma bien entourés avec, entre autres, Michel Touraine, maire de Puiseaux, Delmira Dauvilliers, présidente de communauté de communes du Pithiverais Gâtinais et Marianne Dubois, députée du Loiret.
Au total, 223 coureurs ont pris le départ de la Puiseautine en fonction des tranches d’âge, ici le départ du parcours de 10 km.