On ne va pas s’en­nuyer à la Fac !

Le Courrier du Loiret - - Neuville-Aux-Bois -

Lors du fo­rum des as­so­cia­tions qui s’est te­nu sa­me­di 1er sep­tembre au gym­nase Pierre-perche à Neu­villeaux-bois, la Fac (Fa­mille ate­liers convi­via­li­té), sec­tion de Neu­ville Sports a dé­voi­lé son pro­gramme pour la sai­son 2018-2019.

◗ En de­hors des ha­bi­tuels ate­liers (jeux, cou­ture, terre, cui­sine, art de la table et pas­tel sec), de nom­breuses ac­ti­vi­tés se­ront pro­po­sées. À no­ter que les ate­liers art de la table et pas­tel sec ayant re­çu un très grand suc­cès, le nombre de séances se­ra dou­blé afin de per­mettre l’ac­cueil de nou­veaux par­ti­ci­pants.

Ate­lier pas­tel. L’ate­lier pas­tel sec pour­ra être dé­cou­vert lors d’une ma­ti­née portes ou­vertes pré­vue jeu­di 20 sep­tembre.

Cham­pi­gnons. La jour­née cham­pi­gnons au­ra lieu sa­me­di 27 oc­tobre, à 10 heures, au dé­part du car­re­four des Gau­di­chaux.

Ven­danges. La jour­née ven­danges se fe­ra en fonc­tion du dé­but de ces der­nières entre le 15 sep­tembre et le 6 oc­tobre.

Week-end. La Fac or­ga­ni­se­ra un week­end dans les Hauts de France, du 14 au 16 dé­cembre.

Théâtre à Pa­ris. La sor­tie théâtre pa­ri­sien au­ra lieu di­manche 13 jan­vier et em­mè­ne­ra les par­ti­ci­pants voir la pièce Huit eu­ros de l’heure avec Va­lé­rie Bon­ne­ton et Da­ny Boon.

Dî­ner dan­sant. Le dî­ner dan­sant se dé­rou­le­ra sa­me­di 23 mars à la salle des fêtes de Neu­ville­aux­bois.

Gi­ver­ny. Une vi­site à la Fon­da­tion Mo­net à Gi­ver­ ny, sa­me­di 18 mai, fe­ra dé­cou­vrir l’uni­vers du cé­lèbre peintre aux Neu­villois.

Ven­dée. Un sé­jour en Ven­dée du 11 au 15 juin (5 jours/4 nuits) com­pre­nant Le Puy­du­fou est éga­le­ment au pro­gramme.

An­ni­ver­saire. Mais au­pa­ra­vant, les adhé­rents de la Fac sont in­vi­tés à par­ti­ci­per aux fes­ti­vi­tés or­ga­ni­sées pour les 130 ans de Neu­ville Sports, qui com­men­ce­ront avec l’as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 12 oc­tobre, sui­vie du dî­ner sa­me­di 13 oc­tobre, un ate­lier cui­sine ex­cep­tion­nel se­ra consa­cré à la pré­pa­ra­tion de l’apé­ri­tif pen­dant que des jeux se­ront or­ga­ni­sés en pa­ral­lèle.

L’ate­lier pas­tel sec a re­çu un énorme suc­cès et le nombre de séances pro­po­sées est dou­blé cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.