L’épi­ce­rie Au pe­tit mar­ché est ou­verte

Le Courrier du Loiret - - Neuville-Aux-Bois -

Laure Ker­mon­nach Bik, ha­bi­tante de Saint­lyé­laFo­rêt de­puis plus de 20 ans, a ou­vert, jeu­di 6 sep­tembre, une épi­ce­rie au 39, route d’or­léans. « De­puis long­temps les Laë­tiens rê­vaient d’une épi­ce­rie », confie Chan­tal Beu­rienne, maire de la com­mune, « main­te­nant, il s’agit de la faire vivre », ajoute­t­elle.

Dé­jà de nom­breux clients ont fran­chi le pasde­porte de l’épi­ce­rie Au pe­tit mar­ché et ils n’ont pu ré­sis­ter aux nom­breux pro­duits pro­po­sés.

Le choix est grand : des fruits et lé­gumes frais, de la char­cu­te­rie, du fro­mage, des vins de Loire et d’ailleurs, de l’épi­ce­rie fine et des pro­duits du quo­ti­dien ain­si que des idées de ca­deaux gour­mands. Laure a su choi­sir ses four­nis­seurs : des pro­duc­teurs de Saint­lyé tel la fa­rine du mou­lin de L’EARL Le­sage ou la bière des Mar­delles, ou en­core les confi­tures et po­tages de Chil­leurs­aux­bois, aux pro­duc­teurs dé­par­te­men­taux et ré­gio­naux. Elle est tou­jours dans la re­cherche de pro­duits de qua­li­té. Qu’ils soient bio, sans co­ lo­rant, pro­ve­nant d’un Esat (Éta­blis­se­ment et ser­vice d’aide par le tra­vail), tous ont été choi­sis avec soin. Dé­jà les pre­miers clients ap­portent leur contri­bu­tion en lui sug­gé­rant cer­tains pro­duits.

L’épi­ce­rie Au pe­tit mar­ché est ou­verte du mar­di au sa­me­di de 8 heures à 12 h 30 et de 16 à 20 heures ain­si que le di­manche ma­tin. Un grand par­king peut ac­cueillir les au­to­mo­bi­listes. Laure Ker­mon­nach Bik compte aus­si or­ga­ni­ser des évé­ne­ments spé­ciaux, à com­men­cer par une dé­gus­ta­tion de vin sa­me­di 13 oc­tobre. Actualités et in­for­ma­tions sont dis­po­nibles sur la page Fa­ce­book Au pe­tit mar­ché­saint­lyé­la­fo­rêt.

Une épi­ce­rie jo­li­ment agen­cée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.