Au co­mi­té jeu­nesse, on trouve des ado­les­cents très in­ves­tis

Le Courrier du Loiret - - Angerville -

En ce dé­but d’an­née sco­laire, les villes et vil­lages ont pour tra­di­tion de réunir les as­so­cia­tions afin que les ha­bi­tants puissent dé­cou­vrir les ac­ti­vi­tés et prennent les ren­sei­gne­ments né­ces­saires à l’ins­crip­tion.

Bien sûr, il y a les sports comme le foot­ball, le bad­min­ton, la danse… et il y a aus­si des as­so­cia­tions qui per­mettent de s’épa­nouir, d’ai­der les autres, de par­ti­ci­per à la vie de la so­cié­té, de dé­cou­vrir cer­ taines va­leurs. Les membres du co­mi­té jeu­nesse de Mé­ré­ville, une tren­taine en tout, font preuve de beau­coup de dy­na­misme et d’un sens ai­gu du par­tage.

Une pré­sence et une aide

Pré­sents lors des cé­ré­mo­nies du 8 mai ou du 11 no­vembre, ces jeunes, de 12 à 18 ans sont éga­le­ment là pour ai­der les autres as­so­cia­tions, pour pro­me­ner les chiens dans les re­fuges, pour par­ti­ci­per à la ker­messe à la mai­son de re­traite de Mé­ré­ville. Mettre du pep’s, voi­la l’idée. On sent chez eux un dy­na­misme qui don­ne­ra sû­re­ment en­vie à d’autres jeunes de les re­joindre.

Après avoir par­ti­ci­pé à une cé­ré­mo­nie sous l’arc de Triomphe à Pa­ris pour al­lu­mer la flamme du sol­dat in­con­nu, ils par­ti­ci­pe­ront à la fête mé­dié­vale de Mé­ré­ville, di­manche 16 sep­tembre.

Le co­mi­té jeu­nesse de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.