Une saison pas comme les autres
Cette année, la saison culturelle de la communauté de communes Coeur de Beauce (CCCB) compte plus d’une cinquantaine de manifestations en tout genre. Demandez le programme !
◗ Née, l’année dernière, de la fusion de trois communautés de communes, communauté de communes de la Beauce de Janville, d’orgères et de Voves, la CCCB présente cette année une saison culturelle qui s’étend sur le territoire et comprend cinq sites : l’école de musique intercommunale à Voves ; l’éole à Gommerville ; la Maison de la Beauce et la médiathèque intercommunale à OrgèresenBeauce et le Musée de la guerre de 1870 à Loignylabataille.
Au total, une cinquantaine de dates est à retenir dont parmi elles, celles des mois à venir.
Place au théâtre au château de Cambray à Germignonville, samedi 15 septembre à 21 heures, avec la troupe du Théâtre en pièces qui viendra interpréter Peau d’âne, une pièce tirée du fameux conte de Charles Perrault. Du 23 septembre au 20 août 2019, la Maison de la Beauce accueillera sa nouvelle exposition intitulée Médecine de campagne aux XIXE et XXE siècles.
Faire rire sans avilir
Au centre culturel, l’éole, de Gommerville sera présenté un spectacle d’humour musical de Not’compagnie, intitulé Le Piston ! De Manoche, samedi 22 septembre, à 20 h 30. Manoche, enfant croisé de Bourvil et de Raymond Devos, entraînera le public dans une désopilante et poétique virée musicale. Tendre clown accroché à son instru ment, il jongle subtilement avec les mots qui se jouent de lui et l’entraînent dans des situations rocambolesques, tout en tentant de faire découvrir les mystères du cornet à pistons. Ce spectacle est un bon prétexte pour dresser un tableau de la société avec des histoires à dormir debout. Empêtré dans ses mots et dans son corps, il bouscule les certitudes et les préjugés avec verve, humour, musique et poésie. Plus qu’un simple divertissement, Manoche fait rire sans avilir.
Enfin, dimanche 30 septembre à 15 h 30, une conférence, signée David Chanteranne, sera donnée sur Le coup d’état du futur Napoléon III : 2 décembre 1851 au Musée de la guerre à Loignylabataille.
Entre Bourvil et de Raymond Devos, Manoche entraînera le public dans son monde samedi 22 septembre à 20 h 30.