Ils ont dé­cou­vert le bad­min­ton

PI­THI­VIERS

Le Courrier du Loiret - - Sports -

Le club de bad­min­ton de Pi­thi­viers a re­çu les spor­tifs qui sou­hai­taient dé­cou­vrir cette ac­ti­vi­té, sa­me­di 8 sep­tembre, de 14 à 16 heures, au gym­nase de Join­ville, à Pi­thi­viers.

◗ La pré­si­dente du club, Ma­rine Du­rant, pré­sente au fo­rum des as­so­cia­tions, in­vi­tait les per­sonnes à par­tir de 7 ans, qui se pré­sen­taient sur le stand à dé­cou­vrir con­crè­te­ment ce sport au gym­nase. Ma­rine Vic­tor­pré­vot, vi­ce­pré­si­dente, ac­cueillait sur le bord des ter­rains les cu­rieux de ce mo­ment spor­tif. Va­len­tin Cro­chet­mou­lin, en­traî­neur en for­ma­tion pour son bre­vet d’état, a re­çu de nom­breux ama­teurs de tous âges. Avec l’aide de joueurs du club, ils ont fait en­tre­voir un sport pas­sion­nant et lu­dique.

Va­len­tin, au sein du club, de par son di­plôme, s’oc­cupe de la com­pé­ti­tion et Ma­rine, la pré­si­dente, de l’as­pect loi­sir. Va­len­tin est li­mi­té à 28 jeunes, car seule­ment sept ter­rains sont à sa dis­po­si­tion. Les adultes, eux, ne sont pas li­mi­tés, car ils peuvent jouer li­bre­ment : lun­di de 18 à 22 heures, jeu­di de 19 h 30 à 22 heures, ven­dre­di de 20 à 22 heures et sa­me­di de 10 à 13 heures. Le club de Pi­thi­viers créé en 1980 compte en­vi­ron 100 li­cen­ciés ré­par­tis pour moi­tié entre com­pé­ti­tion et loi­sir. Il y règne un es­prit cha­leu­reux et une am­biance convi­viale. Le club ac­cueille des en­fants à par­tir de 7 ans et des adultes sans li­mite d’âge, le vé­té­ran a 67 ans. Au point de vue ré­sul­tats mar­quants : deux joueurs ont, pour la pro­chaine sai­son, la pos­si­bi­li­té d’in­té­grer l’équipe dé­par­te­men­tale, un groupe de six joueurs se­niors évo­lue en Ré­gio­nale 2.

Dates à re­te­nir au gym­nase Join­ville. Tour­noi of­fi­ciel 24 et 25 no­vembre 2018 ; In­ter­clubs 24 fé­vrier 2019 ; tour­noi noc­turne 26 avril 2019.

La dé­cou­verte du bad­min­ton avec un joueur du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.