Ils ont découvert le badminton
PITHIVIERS
Le club de badminton de Pithiviers a reçu les sportifs qui souhaitaient découvrir cette activité, samedi 8 septembre, de 14 à 16 heures, au gymnase de Joinville, à Pithiviers.
◗ La présidente du club, Marine Durant, présente au forum des associations, invitait les personnes à partir de 7 ans, qui se présentaient sur le stand à découvrir concrètement ce sport au gymnase. Marine Victorprévot, viceprésidente, accueillait sur le bord des terrains les curieux de ce moment sportif. Valentin Crochetmoulin, entraîneur en formation pour son brevet d’état, a reçu de nombreux amateurs de tous âges. Avec l’aide de joueurs du club, ils ont fait entrevoir un sport passionnant et ludique.
Valentin, au sein du club, de par son diplôme, s’occupe de la compétition et Marine, la présidente, de l’aspect loisir. Valentin est limité à 28 jeunes, car seulement sept terrains sont à sa disposition. Les adultes, eux, ne sont pas limités, car ils peuvent jouer librement : lundi de 18 à 22 heures, jeudi de 19 h 30 à 22 heures, vendredi de 20 à 22 heures et samedi de 10 à 13 heures. Le club de Pithiviers créé en 1980 compte environ 100 licenciés répartis pour moitié entre compétition et loisir. Il y règne un esprit chaleureux et une ambiance conviviale. Le club accueille des enfants à partir de 7 ans et des adultes sans limite d’âge, le vétéran a 67 ans. Au point de vue résultats marquants : deux joueurs ont, pour la prochaine saison, la possibilité d’intégrer l’équipe départementale, un groupe de six joueurs seniors évolue en Régionale 2.
Dates à retenir au gymnase Joinville. Tournoi officiel 24 et 25 novembre 2018 ; Interclubs 24 février 2019 ; tournoi nocturne 26 avril 2019.
La découverte du badminton avec un joueur du club.