Un tour­noi de ten­nis très dis­pu­té

PI­THI­VIERS

Le Courrier du Loiret - - Sports -

Le tour­noi du ten­nis club pi­thi­vé­rien s’est dé­rou­lé du 25 août au 9 sep­tembre, sur terre bat­tue, au parc des sports à Pi­thi­viers. Au to­tal, 52 joueurs étaient ins­crits.

◗ Anne Frai­zy, pré­si­dente du club, dé­plore une baisse de par­ti­ci­pants, en­vi­ron 30 %, due à la ré­forme ins­tau­rée par la fé­dé­ra­tion fran­çaise de ten­nis. Cel­le­ci a mo­di­fié le ca­len­drier des com­pé­ti­tions. Avant la ré­forme, le tour­noi de ten­nis était pro­gram­mé à la fin de la sai­son ten­nis­tique, les joueurs ve­naient à Pi­thi­viers pour cher­cher les points qui leur man­quaient afin d’évo­luer dans le clas­se­ment. Au­jourd’hui, le tour­noi de Pi­thi­viers se re­trouve en dé­but de sai­son. De ce fait, les joueurs com­mencent leur an­née et sont moins à la re­cherche de points pour un meilleur clas­se­ment. Anne Frai­zy pré­cise aus­si que tous les clubs aux alen­tours ren­contrent les mêmes dif­fi­ cultés. Mal­gré cette baisse d’ins­crits, les spec­ta­teurs furent com­blés par la qua­li­té des matches dis­pu­tés par des joueurs d’un bon ni­veau, pour la 3e sé­rie de 30/1 à 15/5 et pour la 2e sé­rie de 5/à 2/6.

Match âpre­ment dis­pu­té

Un match a no­tam­ment re­te­nu l’at­ten­tion. Il a op­po­sé en de­mi­fi­nale se­nior Tho­mas Gar­nier, di­rec­teur spor­tif du TC pi­thi­vé­rien et mo­ni­teur de ten­nis, à Ké­vin Dé­nès, di­rec­teur spor­tif du ten­nis club de Mèze (Hé­rault) et mo­ni­teur de ten­nis, mais sur­tout un an­cien du club de Pi­thi­viers sur­nom­mé très ami­ca­le­ment Waaaass­sh­hiiii tel­le­ment ce cri pous­sé dans l’échange im­pres­sionne ses ad­ver­saires. Par ce cri, mais aus­si son ta­lent, il est pas­sé en fi­nale, après un match très âpre­ment dis­pu­té.

Les dif­fé­rents vain­queurs de ce tour­noi : se­nior plus, Sa­muel Ro­drigues de Ma­le­sherbes ; se­nior dame, Lau­ra Cher­chour du ten­nis club pi­thi­vé­rien ; se­nior homme, Vincent Le­gay de Ma­le­sherbes.

Le ten­nis club de Pi­thi­viers compte 220 li­cen­ciés. Une école de ten­nis ac­cueille les jeunes dès l’âge de 8 ans. Le club compte par­mi ses li­cen­ciés de nom­breux joueurs bien clas­sés et fi­dèles à la convi­via­li­té et à la bonne hu­meur ré­gnant au sein du club. Claude Mi­ret, 83 ans, clas­sé 30/4 en est un exemple.

De gauche à droite : Lau­ra Cher­chour, Vincent Le­gay, Ké­vin Dé­nès, Sa­muel Ro­drigues, ac­com­pa­gnés par les de­mi-fi­na­listes et fi­na­listes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.