Un ren­dez-vous gas­tro­no­mique

Le Courrier du Loiret - - Si On Sortait -

Les gas­tro­nomes ont ren­dez-vous sa­me­di 15 et di­manche 16 sep­tembre à As­coux pour la 29e édi­tion de la foire au gras, pro­po­sée par le co­mi­té des fêtes. Une tren­taine d’ex­po­sants les y at­tendent.

◗ Toute l’équipe du co­mi­té des fêtes est fin prête pour ac­cueillir les ama­teurs de gas­tro­no­mie à la foire au gras qu’elle or­ga­nise sa­me­di 15 et di­manche 16 sep­tembre, dans et au­tour de la salle des fêtes mu­ni­ci­pale, ain­si qu’au gym­nase in­ter­com­mu­nau­taire d’as­coux.

Comme à son ha­bi­tude, le co­mi­té a pris un soin par­ti­cu­lier à choi­sir les ex­po­sants qui se­ront pré­sents sur cette foire ex­po, le sa­me­di de 9 heures à 20 heures et le di­manche de 9 heures à 19 heures. En ef­fet, tous sont ar­ti­sans pro­duc­teurs et en vé­ri­tables pas­sion­nés, ils se fe­ront un plai­sir de faire dé­cou­vrir leurs pro­duits. « Tous sauf un », ex­plique les or­ga­ni­sa­teurs, « Notre pro­duc­teur de cham­pagne s’étant dé­sis­té au der­nier mo­ment, le ca­viste d’as­coux, Sté­phane Jo­li­vet de La cave au vin, a bien vou­ lu le rem­pla­cer pour pré­sen­ter quelques cham­pagnes ». Par­mi les nou­veaux de cette an­née, le bras­seur de bière de Sceaux­du­gâ­ti­nais.

Le sa­me­di soir, place à la cha­leur du Sud­ouest avec une soi­rée cas­sou­let fes­tif ani­mé par Djay Anim. Quant à di­manche, l’as­so­cia­tion As­coux sport agré­men­te­ra l’évé­ne­ment avec son vide­gre­niers de 7 heures à 18 heures, le Groupe d’in­ter­ven­tion en mi­lieu ul­tra­pé­rilleux (Gi­ mup) de Pi­thi­viers pro­po­se­ra des ini­tia­tions à l’es­ca­lade et bien d’autres ani­ma­tions at­ten­dront les vi­si­teurs, comme la fête fo­raine et le stand de bois­son et de res­tau­ra­tion ra­pide.

Hom­mage à Mi­chèle Ri­vière

Les membres du co­mi­té des fêtes tiennent à rendre hom­mage à Mi­chèle Ri­vière, dé­cé­dée le 9 dé­cembre 2017. Cette fer­vente adhé­rente, tour à tour se­cré­taire et tré­so­rière, est ni plus ni moins que la créa­trice de l’as­so­cia­tion mais aus­si de cette foire au gras.

De plus, le co­mi­té des fêtes qui re­mer­cie tous les bé­né­voles, ain­si que les an­ciens d’as­coux qui par­ti­cipent à l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment, re­cherche ac­ti­ve­ment des bonnes vo­lon­tés afin de pou­voir ga­ran­tir la pé­ren­ni­té de l’as­so­cia­tion mais aus­si dans le but d’or­ga­ni­ser la 30e édi­tion de la foire au gras qui se vou­dra spé­ciale.

(PHO­TO D’AR­CHIVES)

La foire au gras d’as­coux, une his­toire de bon goût.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.