In­ter­pel­lés alors qu’ils ve­naient de vo­ler 600 litres de ga­soil

Le Courrier du Loiret - - La Une - CA­MILLE COELHO

Quatre in­di­vi­dus ont été in­ter­pel­lés en fla­grant dé­lit, dans la nuit du ven­dre­di 5 au sa­me­di 6 oc­tobre, alors qu’ils ve­naient de dé­ro­ber 600 litres de ga­soil dans une en­tre­prise ma­le­sher­boise.

◗ Dans la nuit du ven­dre­di 5 au sa­me­di 6 oc­tobre, la res­pon­sable d’une en­tre­prise de tran­sports ma­le­sher­boise contacte la gen­dar­me­rie. Elle vient d’aper­ce­voir sur les images des ca­mé­ras de vi­déo sur­veillance que deux in­di­vi­dus se trouvent dans l’en­ceinte de l’en­tre­prise.

La bri­gade ter­ri­to­riale au­to­nome du Malesherbois sol­li­cite alors le ren­fort des mi­li­taires du pe­lo­ton de sur­veillance et d’in­ter­ven­tion de la gen­dar­me­rie (Psig). Un dis­po­si­tif est mis en place à la sor­tie du bâ­ti­ment. La res­pon­sable sur­veille les in­di­ vi­dus grâce aux ca­mé­ras et les voit re­grou­per les bi­dons de carburants. Les gen­darmes sont donc in­for­més en temps réel des faits et gestes des mal­fai­teurs.

37 bi­dons dont 35 rem­plis de car­bu­rant

Deux vé­hi­cules sortent alors du site et sont im­mé­dia­te­ment ar­rê­tés par les mi­li­taires. Quatre in­di­vi­dus sont ain­si in­ter­pel­lés alors qu’ils pen­saient s’en­fuir avec 37 bi­dons dont 35 qui conte­naient du ga­soil, soit une quan­ti­té de 600 litres de car­bu­rant. Les en­quê­teurs dé­couvrent éga­le­ment du ma­té­riel ser­vant à si­phon­ner les ré­ser­voirs. Les deux vé­hi­cules ont été sai­sis.

Les quatre hommes, âgés de 17 à 28 ans et de na­tio­na­li­té rou­maine, ont été pla­cés en garde à vue. Ha­bi­tant en Es­sonne, ils sont tous dé­jà connus de la jus­tice pour des faits de vols. Les trois ma­jeurs sont convo­qués de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel en jan­vier pro­chain. Le mi­neur est convo­qué de­vant un juge pour en­fants du tri­bu­nal d’évry.

Un dis­po­si­tif de gen­darmes mis en place à la sor­tie de l’en­tre­prise

Au to­tal, 37 bi­dons ont été dé­cou­verts dans les vé­hi­cules, dont 35 rem­plis de car­bu­rant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.