In­ter­net ar­rive en cam­pagne

Le Courrier du Loiret - - La Une -

Le très haut dé­bit ar­rive par voie hert­zienne dans les zones blanches grâce à des émet­teurs ins­tal­lés à Main­vil­liers et à La­brosse.

Avec la mise en ser­vice de deux émet­teurs à Main­vil­liers et La­brosse, de nom­breux uti­li­sa­teurs mal des­ser­vis ont au­jourd’hui ac­cès au très haut dé­bit. Deux réunions étaient or­ga­ni­sées pour tout leur ex­pli­quer.

◗ La salle des fêtes de Main­vil­liers était bien rem­plie jeu­di 4 oc­tobre pour la réunion or­ga­ni­sée pour pré­sen­ter la so­lu­tion pro­po­sée pour ré­soudre les pro­blèmes de con­nexion In­ter­net dans les en­vi­rons de la com­mune. Des re­pré­sen­tants de l’ins­tal­la­teur, Weac­cess Group, du Dé­par­te­ment et de la mu­ni­ci­pa­li­té étaient là pour pré­sen­ter cette nou­ velle offre qui per­met de pro­lon­ger en 4G par voie hert­zienne le ré­seau fibres op­tiques jus­qu’aux ha­bi­ta­tions mal des­ser­vies. L’émet­teur ins­tal­lé à Main­ villiers sur le châ­teau d’eau offre une cou­ver­ture d’en­vi­ron six ki­lo­mètres. Les ha­bi­tants des en­vi­rons de Main­vil­liers et de La­brosse peuvent donc dé­sor­mais op­ter pour cette so­lu­tion en rem­pla­ce­ment des équi­pe­ments ha­bi­tuels. Il y a pos­si­bi­li­té de tes­ter son éli­gi­bi­li­té sur www.weac­cess.fr

En cas de mau­vaise ré­cep­tion In­ter­net, une so­lu­tion très haut dé­bit par voie hert­zienne est pro­po­sée aux ha­bi­tants des en­vi­rons de Main­vil­liers et de La­brosse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.