Jouer une pièce, ça vous tente ?

Le Courrier du Loiret - - Au Pays - C. S.

En voyant une ré­pé­ti­tion ou une re­pré­sen­ta­tion des Co­mé­diens du Bou­le­vard, on com­prend vite pour­quoi on parle de jouer au théâtre : les membres de la troupe s’amusent bien, comme le pu­blic d’ailleurs. En ce dé­but de sai­son, ils sont prêts à ac­cueillir de nou­velles re­crues…

◗ La troupe des Co­mé­diens du Bou­le­vard est en ef­fec­tif un peu ré­duit pour cette ren­trée. Avec les chan­ge­ments de vie pro­fes­sion­nelle, l’ef­fec­tif s’est ré­duit à quatre ac­teurs qui se­ront tou­te­fois se­con­dés dans les taches an­nexes par trois nou­velles re­crues. « Ça va beau­coup nous ai­der d’avoir trou­vé une per­sonne pour s’oc­cu­per du se­cré­ta­riat et deux per­sonnes pour gé­rer la lo­gis­tique et les dé­cors », constate Di­dier Mon­ceau, un des co­mé­diens et tré­so­rier dans le nou­veau bu­reau.

Une troupe comme au temps de Mo­lière

Faire du théâtre en ama­teur, c’est un peu re­ve­nir au temps de Mo­lière où les ac­teurs sont for­cé­ment mul­ti­fonc­tions. L’an­née der­nière, pour jouer Bien­ ve­nue chez la psy, ils étaient ain­si par exemple tour à tour ac­teurs, souf­ fleurs ou ac­ces­soi­ristes. Les co­mé­diens his­to­riques se sont donc aus­si ré­par­ti les rôles dans le bu­reau. Ghis­laine Leroy rem­pla­ce­ra Na­dia Le­terme à la pré­si­dence. San­drine Hau­bert­le­bret de­vient vice­pré­si­dente char­gée de la com­mu­ni­ca­tion. Ils au­ront sur scène à leurs cô­tés Pas­cal Lo­zier que les spec­ta­teurs des Co­mé­diens du Bou­le­vard connaissent dé­jà.

Plus d’ac­teurs pour avoir le choix des pièces

En ce dé­but de sai­son, le mo­ment est ve­nu de choi­sir quelle pièce se­ra pré­sen­tée au pu­blic l’an­née pro­chaine. Et comme une pièce se choi­sit en fonc­tion du nombre d’ac­teurs, c’est donc le mo­ment d’ac­cueillir de nou­velles re­crues : « L’ob­jec­tif est d’avoir plus d’ac­teurs pour avoir plus de choix de pièces ».

La troupe en­vi­sage aus­si d’étendre son rayon d’ac­tion aux salles de la ré­gion pour par­ta­ger plus lar­ge­ment son plai­sir de jouer.

Les Co­mé­diens du Bou­le­vard sont prêts à ac­cueillir de nou­velles re­crues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.