Un an­ni­ver­saire pas comme les autres

Le Courrier du Loiret - - Au Pays -

Lu­cas a vé­cu un grand et beau mo­ment, pour l’an­ni­ver­saire de ses 15 ans, grâce à l’as­so­cia­tioon Dé­fis évé­ne­ments handicap.

◗ Le jeune Lu­cas, de Gi­vraines, se sou­vien­dra long­temps de l’an­ni­ver­saire de ses 15 ans. Grâce à l’as­so­cia­tion Dé­fis évé­ne­ments handicap, il a pas­sé un après­mi­di, sa­me­di 22 sep­tembre, sur la base de ski nau­tique Ba­re­foot style de Ville­neuve­saintGeorges (Val­de­marne).

Ba­lade sur l’eau, ren­contre émou­vante et concert pri­vé

Dix re­pré­sen­tants de l’as­so­cia­tion ac­com­pa­gnaient le jeune homme pour un concert rock sui­vi d’une sa­crée sur­prise. Thier­ry Atruz, le pro­prié­taire des lieux, et son ami Erik Li­ger, pré­sident de l’as­so­cia­tion, avaient mis les pe­tits plats dans les grands. Dès son ar­ri­vée, Lu­cas a été pris en charge avec sa fa­mille pour une pro­me­nade sur la Seine à bord d’une em­bar­ca­tion de la base. À son re­tour, un équi­page mo­to­cy­cliste de la Po­lice na­tio­nale a re­mis une cas­quette du club mo­to­cy­cliste au jeune homme. Il a aus­si pu che­vau­cher une mo­to et ma­ni­pu­ler les dif­fé­rents or­ganes so­nores et vi­suels. À la fin de son concert, Thier­ry Atruz, ac­com­pa­gné de son or­chestre, a in­ter­pré­té Écar­ter les bar­reaux, une chan­son qu’il a écrite après une conver­sa­tion ayant trait au handicap avec son ami.

Lu­cas a vé­cu un mo­ment fort pour l’an­ni­ver­saire de ses 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.