Dé­cou­vrir la marche nor­dique

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

Dans le cadre de la jour­née na­tio­nale de la marche nor­dique, l’om­ni­sport de Pithiviers a pro­po­sé, sa­me­di 6 oc­tobre, une ma­ti­née com­plète consa­crée à ce sport au stade Pas­teur.

◗ L’ac­ti­vi­té marche nor­dique, créée en 2015, comp­tait une tren­taine de mar­cheurs à ses dé­buts, la sai­son der­nière, 120 li­cences. Cette pro­gres­sion im­por­tante s’ex­plique par la vo­lon­té des di­ri­geants d’ou­vrir la marche nor­dique aux per­sonnes souf­frant de pa­tho­lo­gies, pour les­quelles ce sport est re­com­man­dé. Ce­la a en­traî­né une adap­ta­tion de l’or­ga­ni­sa­tion.

Mal­heu­reu­se­ment, ce fut un échec, nombre de per­sonnes ins­crites ayant aban­don­né en cours d’an­née. Pour la sai­son 20182019, le club s’est re­cen­tré sur le loi­sir, il en­re­gistre en­vi­ron 80 li­cences. Yo­hann, qui a ani­mé cette ma­ti­née avec des spor­tifs dé­bu­tants mais aus­si confir­més, pro­digue ses conseils avi­sés à tous.

Des en­traî­ne­ments le mer­cre­di

Les en­traî­ne­ments ont lieu le mer­cre­di à 18 h 15 et durent en­vi­ron 1 h 30. Tech­nique et ren­for­ce­ment mus­cu­laire sont les bases de ces en­traî­ne­ments ani­més par Yo­hann et les autres coaches de l’as­so­cia­tion. Le ven­dre­di soi­ra lieu une re­con­nais­sance de la sor­tie à ve­nir pour que le di­manche ma­tin les mar­cheurs s’adonnent à leur ac­ti­vi­té fa­vo­rite.

Pra­tique. Contact et ren­sei­gne­ments : Yo­hann au 06.20.55.46.44 - Cour­riel : 45mnop@gmail.com

Yo­hann (en t-shirt rose), l’ani­ma­teur, ob­serve et cor­rige.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.