Dans les cou­lisses du concert

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

Les Échos du Bros­sillon, un groupe de son­neurs de trompes de chasse, don­ne­ront un concert sa­me­di 13 oc­tobre, à 20 h 30, en l’église Saint­roch de Saint­lyé­la­fo­rêt. Après Cour­cy­aux­loges en avril der­nier, com­mune dont est ori­gi­naire l’as­so­cia­tion, il s’agit du se­cond concert de la for­ma­tion créée en 2017. À quelques jours du spec­tacle, nous sommes al­lés à la ren­contre du groupe en pleine ré­pé­ti­tion dans l’église qui va les ac­cueillir.

Geof­froy Dou­cet Rieau, vous êtes le tout jeune di­rec­teur mu­si­cal du groupe, com­ment ap­pré­hen­dez-vous cette soi­rée ?

Nous sommes confiants car nous sommes prêts. Il faut sa­voir que nous ré­pé­tons ce concert de­puis le mois d’avril.

Quel est votre pro­gramme mu­si­cal ?

Nous in­ter­pré­te­rons 16 titres, dont quelques nou­veau­tés : un mor­ceau dé­dié à la com­mune qui nous ac­cueille et où je vis, in­ti­tu­lé Aux portes de Saint­roch. Éga­le­ment, quatre chants in­édits dont les textes ont été écrits par le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Gé­rard Rieau, et les mé­lo­dies par moi­même.

Geof­froy, vous êtes membre du Dé­bu­ché de Pa­ris, un groupe de trompes de chasse de re­nom­mée mon­diale. Sa- me­di, trois son­neurs de cette as­so­cia­tion se­ront à vos cô­tés, une chance pour les mé­lo­manes !

Je les ai sol­li­ci­tés car notre ef­fec­tif est ré­duit et c’est avec plai­sir qu’ils ont ac­cep­té de se joindre à nous.

Pra­tique. En­trée libre, par­ti­ci­pa­tion sug­gé­rée 10 €. Voir aus­si page 36.

Les Échos du Bros­sillon, en ré­pé­ti­tion dans l’église de Saint-lyé-la-fo­rêt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.