Le groupe sco­laire se dé­ve­loppe

Le Courrier du Loiret - - Sermaises -

Avec la construc­tion d’un nou­veau res­tau­rant sco­laire et d’un ac­cueil de loi­sirs, les 373 en­fants du groupe sco­laire de Ser­maises sont ver­nis !

◗ À peine 2.000 ha­bi­tants peuplent Ser­maises. Mais par l’en­tre­gent de James Bru­neau, son maire, (et des en­tre­prises qui contri­buent fi­nan­ciè­re­ment à son dé­ve­lop­pe­ment), ce bourg s’est « ha­bi­tué aux inau­gu­ra­tions de pro­jets struc­tu­rants pour notre ter­ri­toire, qu’ils soient com­mu­naux mais éga­le­ment in­ter­com­mu­naux », se flatte l’édile, éga­le­ment vice­pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du Pi­thi­ve­rais. À son cré­dit, il faut ins­crire la construc­tion d’une Mar­pa (Mai­son d’ac­cueil ru­ral pour les per­sonnes âgées), une nou­velle mai­rie, d’un centre de se­cours, de nou­velles salles spor­tives et une salle cultu­relle. Le tout en une dé­cen­nie !

Un signe de bonne san­té dé­mo­gra­phique

Une cé­ré­mo­nie de plus, sa­me­di 6 oc­tobre, a af­fer­mi cette image d’en­tre­pre­neur avec l’inau­gu­ra­tion d’un en­semble mê­lant une ex­ten­sion de l’école ma­ter­nelle (avec deux classes sup­plé­men­taires), un res­tau­rant sco­laire (600 m2, 250 re­pas ser­vis chaque jour) et un ac­cueil de loi­sirs, route de Thi­gnon­ville. « Je suis heu­reux car le dé­ve­lop­pe­ment d’un groupe sco­laire est pour nos com­munes ru­rales un très beau signe de vi­ta­li­té et de bonne san­té dé­mo­gra­phique », s’est fé­li­ci­té le maire.

Ce chan­tier, amor­cé à l’été 2016, d’un peu plus de 4 mil­lions d’eu­ros avait été ini­tié par la dé­funte com­mu­nau­té de com­munes du Pla­teau Beau­ce­ron puis pro­ro­gé par l’ac­tuelle com­mu­nau­té de com­mu­ nes du Pi­thi­ve­rais sans qu’il souffre de la fu­sion. Le bâ­ti­ment, mo­derne, fonc­tion­nel, lu­mi­neux, co­lo­ré et res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment (chauf­fage par géo­ther­mie), ac­cueille 373 en­fants. Les élus, gui­dés par James Bru­neau, l’ont vi­si­té de fond en comble. L’oc­ca­sion de consta­ter que les sub­ven­tions qu’ils avaient ac­cor­dées à ce pro­jet (1.235.532 €) étaient bien em­ployées !

L’une des salles de l’ac­cueil de loi­sirs où les plus pe­tits peuvent va­quer à leurs jeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.