Le choeur d’or­léans Val de Loire en concert

Le Courrier du Loiret - - Puiseaux -

La pe­tite église d’on­dre­ville­sur­es­sonne re­ce­vait le choeur d’or­léans Val­deLoire, di­ri­gé par Éric Raf­fard, sa­me­di 6 oc­tobre, à l’oc­ca­sion de son concert d’au­tomne.

Jean­claude Man­geant, maire, était en­chan­té d’ac­cueillir cet en­semble qui a don­né un concert ex­cep­tion­nel en mai 2018 aux fêtes de Jeanne d’arc à Or­léans. L’en­semble a in­ter­pré­té un pro­gramme de pièces sa­crées, adap­té au lieu et com­po­sé de titres du ré­per­toire d’haydn, en­tre­cou­pés d’oeuvres de Mo­zart, le tout ma­gni­fi­que­ment ac­com­pa­gné au pia­no par Fré­dé­ric De­sen­clos, grand concer­tiste re­con­nu dans le monde en­tier. Fille du chef de choeur, di­plô­mée du con­ ser­va­toire d’or­léans en pia­no et en for­ma­tion mu­si­cale, se per­fec­tion­nant au­près de la so­pra­no In­grid Per­ruche au con­ser­va­toire de Rennes, Vio­lette Raf­fard, a fait vi­brer le pu­blic. Un concert de grande qua­li­té qui a sans au­cun doute cap­ti­vé l’au­di­toire.

Une vente de gâ­teaux pro­po­sée par les pa­rents d’élèves per­met­tra de fi­nan­cer un pro­jet sco­laire. Après le concert le pu­blic a pu ren­con­trer les ar­tistes au­tour du verre de l’ami­tié.

Le concert a été di­ri­gé par le chef de choeur Éric Raf­fard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.