Prêts à vous lan­cer dans la course ?

Le Courrier du Loiret - - La Une - A. C.

La pre­mière course d’obs­tacles lo­cale, la Pith’race, est pro­gram­mée pour di­manche 14 oc­tobre, dans le parc de Bel­le­cour. Êtes-vous prêts à re­le­ver le dé­fi ?

◗ Il y a les spor­tifs qui veulent dé­pas­ser leurs li­mites. Et puis, il y a ceux qui veulent s’amu­ser, se rou­ler dans la boue et faire des cas­cades comme dans les films. Quel que soit l’ob­jec­tif, la pre­mière édi­tion de la Pith’race de­vrait conten­ter tout le monde, les jeunes (à par­tir de 18 ans) comme les moins jeunes, jus­qu’à 400 adultes maxi­mum.

Tra­ver­ser un la­by­rinthe, glis­ser sur un to­bog­gan, ram­per, es­ca­la­der…

Fran­chir des murs, es­ca­la­der, ram­per, re­trou­ver son che­min dans le la­by­rinthe vé­gé­tal, tra­ver­ser l’oeuf, glis­ser sur un to­bog­gan, le tout, en gar­dant un rythme de course… Une quin­zaine d’obs­tacles ont été pen­sés pour cet évé­ne­ment. « Les trois quarts des ins­tal­la­tions ont été construits par le ser­vice des sports de la ville. Les autres ont été em­prun­tés à des col­lè­ gues qui or­ga­nisent ce genre de course. Tous les ser­vices de la ville aident à l’ins­tal­la­tion », ex­plique Au­ré­lie Go­de­froy, di­rec­trice du ser­vice des sports de la ville de Pithiviers.

Les par­ti­ci­pants au­ront le choix entre deux par­cours : une boucle de 5 km ou deux boucles (10 km). Avant le top dé­part, don­né plu­sieurs fois du­rant toute la ma­ti­née de di­manche 14 oc­tobre pour plu­sieurs vagues de cou­reurs, les par­ti­ci­pants se­ ront in­vi­tés à s’échauf­fer en mu­sique. Une fois trem­pés de sueur et tout boueux, les aven­tu­riers re­par­ti­ront avec plu­sieurs sou­ve­nirs : une col­la­tion, d’abord, un tee­shirt, une mé­daille et d’autres ré­com­penses. Des pho­tos sou­ve­nirs prises par des pho­to­graphes sur le par­cours, ain­si qu’un pho­to­call, ins­tal­lé après la ligne d’ar­ri­vée, se­ront aus­si à dis­po­si­tion.

Reste donc à es­pé­rer que le beau temps se­ra au ren­dez­vous, ce qui per­met­trait aux cou­reurs de sé­cher plus vite. « A prio­ri, pour l’ins­tant, la mé­téo se­ra fa­vo­rable », note Au­ré­lie Go­de­froy. Pra­tique. Pour les 10 km : dé­parts à 8 h 30 et 12 h 15 ; Pour les 5 km : dé­parts à 9 h 15, 10 h 45, 11 h 15, et 11 h 45. Ta­rifs : 25 € jus­qu’au ven­dre­di à 11 heures sur le site www.top­chro­no.biz puis sur place di­manche 14 oc­tobre. Contact : Au­ré­lie Go­de­froy au 02.38.30.74.03 ou 07.87.29.84.72.

(PHO­TO D’IL­LUS­TRA­TION : STÉ­PHANE SAZERAT)

Grim­per, sau­ter, glis­ser, les sur­prises se­ront nom­breuses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.