No­rau­to met le tur­bo sur Pithiviers

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

L’en­seigne No­rau­to, spé­cia­li­sée dans la ré­pa­ra­tion ra­pide au­to­mo­bile, vient d’ou­vrir un ma­ga­sin dans la zone de Se­nives à Pithiviers.

◗ C’est l’une des pé­pites de la ga­laxie Mul­liez (Au­chan, Dé­cath­lon, Le­roy Mer­lin, Ki­lou­tou, SaintMa­clou, Cul­tu­ra…) du nom de la fa­mille nor­diste qui règne sur la grande dis­tri­bu­tion. L’en­seigne No­rau­to, spé­cia­li­sée dans la ré­pa­ra­tion ra­pide, l’en­tre­tien et l’équi­pe­ment au­to­mo­bile, a ou­vert, mar­di 4 dé­cembre, un centre à Pithiviers, zone de Se­nives, rue Flo­ra­tris­tan, dans les an­ciens lo­caux du dé­sto­ckeur, So­di­par. Une sur­face de 1.000 m2 (avec la moi­tié ré­ser­vée à l’ate­lier de ré­pa­ra­tion au­to­mo­bile) dont le ma­ga­sin de vente libre­ser­vice compte 5.000 ré­fé­rences. Cinq sa­ la­riés ont été re­cru­tés, « prin­ci­pa­le­ment de Pithiviers », af­firme le couple, maître des lieux. Noé­mie et Jo­na­than Woz­niak, ses deux gé­rants, re­joignent ain­si la cen­taine de fran­chi­sés im­plan­tés dans huit pays de­puis la créa­tion de la marque en 1970 qui se flatte sur son site d’être « le lea­der eu­ro­péen de l’au­to­mo­bile » avec 502 centres dans le monde. Une né­bu­leuse qu’ils connaissent bien puisque Jo­na­than Woz­niak a tra­vaillé 18 ans pour l’en­seigne à Sens (Yonne), avant de vou­loir vo­ler de ses propres ailes dans le Pi­thi­ve­rais tout en ne s’éloi­gnant pas de Cour­te­nay où ré­side le couple. « Nous vou­lions res­ter dans le Loi­ret et la zone de Se­nives que nous a pro­po­sée No­rau­to nous a plu », abonde Noé­mie Woz­niak.

Avec Étape Au­to, Eu­ro­mas­ter, Spee­dy et Atac, No­rau­to se­ra le cin­quième éta­blis­se­ment spé­cia­li­sé dans l’équi­pe­ment au­to­mo­bile pi­thi­vé­rien. Le ma­ga­sin et l’ate­lier sont ou­verts du lun­di au sa­me­di, de 9 heures à 19 heures.

Une par­tie de l’équipe de No­rau­to avec, au centre, le gé­rant de l’en­seigne, Jo­na­than Woz­niak.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.