Tous les évé­ne­ments lo­caux dans sa poche

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

Pour mieux les in­for­mer et aler­ter en cas d’ur­gence, quel que soit le lieu où ils se trouvent, la mai­rie de Pithiviers­le­vieil offre à ses ad­mi­nis­trés l’ap­pli­ca­tion Pan­neau Pocket. Dès sa mise en ser­vice, des flyers ont été dis­tri­bués dans les boîtes aux lettres et, le jour même, près de 300 connexions ont été en­re­gis­trées.

Ce sys­tème est une al­ter­na­tive aux pan­neaux d’in­for­ma­tion fixes ins­tal­lés par cer­taines mu­ni­ci­pa­li­tés dans des zones de pas­sage. « La com­mune de Pi­ thi­viers­le­vieil, et celle as­so­ciée de Bou­zon­vil­leen­beauce, sont très éten­dues, épar­pillées en plu­sieurs ha­meaux, sans réelle rue où tout le monde passe ré­gu­liè­re­ment », constate Mar­tine Char­bon­ner­mo­reuil, ad­jointe en charge no­tam­ment de la com­mu­ni­ca­tion, pour ex­pli­quer le choix du pan­neau pocket.

Le sys­tème est simple et gra­tuit. Il suf­fit pour l’uti­li­ser de té­lé­char­ger sur son té­lé­phone l’ap­pli­ca­tion en re­cher­chant Pan­neau­po­cket sur App Store ou Goo­ gle Play. Il convient en­suite de dé­si­gner la com­mune en fa­vo­ri en cli­quant sur le coeur si­tué à cô­té de son nom.

L’uti­li­sa­teur re­çoit une no­ti­fi­ca­tion ins­tan­ta­née à la créa­tion de chaque nou­veau pan­neau par la mai­rie de sa com­mune, et en cli­quant des­sus, il y ac­cède. Ce­la peut être une in­for­ma­tion, comme la te­nue d’une ma­ni­fes­ta­tion, ou bien une alerte sur un ac­ci­dent, un évé­ne­ment cli­ma­tique…

Plus d’in­for­ma­tions sur le site de la com­mune : www.pithiviers­le­vieil.fr

Un exemple d’in­for­ma­tion Pan­neau Pocket.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.