Le clo­cher re­trouve sa sil­houette du dé­but XXE

Le Courrier du Loiret - - Pithiviers -

La pre­mière phase des tra­vaux de l’église NotreDame­de­l’as­somp­tion de Vrigny avance à grands pas, no­tam­ment avec les ré­fec­tions re­la­tives au clo­cher. Ce­lui­ci a re­trou­vé, fin no­vembre, sa sil­houette du dé­but du XXE.

En ef­fet, aux en­vi­rons de 1925, le lan­ter­neau, qui do­mi­nait fiè­re­ment l’église et son clo­cher, a été des­cen­du de son per­choir pour cause de vé­tus­té. Près d’un siècle plus tard, dans le cadre du pro­gramme des tra­vaux ac­tuelle­ ment en cours sur l’édi­fice re­li­gieux, le lan­ter­neau a bé­né­fi­cié d’une res­tau­ra­tion. Il a ré­in­té­gré son em­pla­ce­ment d’ori­gine, mar­di 20 no­vembre, en pré­sence d’élus de la com­mune et du pré­sident de l’as­so­cia­tion des amis de Vrigny et de son église (2 Avé). Le lan­ter­neau ac­cueille la croix de l’église et le coq re­do­rés.

Il se re­fait une beau­té, près d’un siècle plus tard

Le point sur les tra­vaux en jan­vier

À la de­mande de l’ab­bé Mes­sian Hu­ret, prêtre ré­fé­rent du Grou­pe­ment pa­rois­sial de Pithiviers, dont dé­pend Vrigny, une réunion pu­blique de mise au point des tra­vaux de l’église se tien­dra salle Keith Su­tor de Vrigny, ven­dre­di 11 jan­vier, de 16 à 18 heures.

Le lan­ter­neau, à tra­vers les écha­fau­dages pré­sents jus­qu’à la fin des tra­vaux de ra­va­le­ment du clo­cher.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.