Des vir­tuoses de la ma­nette

Le Courrier du Loiret - - Puiseaux -

Pour la troi­sième édi­tion du Pui­seaux ga­ming day, l’anim so­cial club du 45 (ASC45) a don­né ren­dez­vous à tous ses fans au gym­nase de Pui­seaux di­manche 2 dé­cembre.

◗ Cette as­so­cia­tion créée en 2016 sous la vo­lon­té de So­nia Bou­quet et Chris­tophe Per­thuis est main­te­nant forte d’une di­zaine de membres, elle or­ga­nise dif­fé­rentes ani­ma­tions et pour ci­ter les plus ré­centes, une soi­rée Hal­lo­ween et une soi­rée por­tu­gaise avec le suc­cès à la clé. Mais re­ve­nons à ces pas­sion­nés de jeux vi­déos qui ont pu s’af­fron­ter sur trois jeux bien connus des spé­cia­listes.

Fi­fa 18 qui met en pré­sence les meilleures équipes de foot­ball, Ma­rio Kart avec le cé­lèbre pi­lote de kart mous­ta­chu en sa­lo­pette bleue et cas­quette rouge et Call of Du­ty WW2 qui nous ra­mène pen­dant la Se­conde Guerre mon­diale.

Plus de cent par­ti­ci­pants ont ré­pon­du pré­sents. Les lots sont à la hau­teur de l’évé­ne­ment, un écran de 25 pouces ré­com­pen­sait le pre­mier de chaque jeu ci­té plus haut et un over­board pour le ga­gnant du Ma­rio Kart en­fant, sans ou­blier d’autres lots pour les deuxièmes et troi­sièmes, avec des en­trées pour le parc de loi­sirs de Bu­thiers, ra­dios, cas­quettes, tout ce­ci grâce à la gé­né­ro­si­té d’en­tre­prises de la ré­gion.

La ba­taille a fait rage dans le gym­nase dans tous les jeux, les concur­rents sont com­plè­te­ment hyp­no­ti­sés par le jeu, l’en­vi­ron­ne­ment ne compte plus, les doigts vi­re­voltent sur les touches des ma­nettes. Les com­men­taires vont bon train que ce soit dans le pu­blic ou chez les joueurs. Mais l’heure des ré­sul­tats ap­proche et tou­jours dans une am­biance bon en­fant et fes­tive, les ga­gnants sont ap­pe­lés. Bra­vo à Tris­tan dans le jeu Ma­rio Kart en­fant, Re­da dans le jeu Ma­rio Kart adulte, Paul dans le jeu Fi­fa 18 et Jo­na­than dans le jeu Call of Du­ty, sans ou­blier tous les autres ga­gnants et par­ti­ci­pants.

Les or­ga­ni­sa­teurs donnent dé­jà ren­dez­vous aux ama­teurs pour l’an­née pro­chaine mais avant ce­la, ils pré­parent pour 2019 de nou­velles ani­ma­tions dont une pre­mière sur Pui­seaux avec un ci­né­ma en plein air au mois de mai.

Plus de 100 joueurs ont par­ti­ci­pé à cette ren­contre

Les ga­gnants ont été ré­com­pen­sés par de très beaux lots.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.