Une nuit avec les gen­darmes

Le Courrier du Loiret - - Au Pays - CAMILLE COELHO

teur dont le dé­pis­tage d’al­coo­lé­mie s’était ré­vé­lé né­ga­tif. Ils étaient une tren­taine de mi­li­taires, de la com­pa­gnie de Pithiviers et de l’es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sé­cu­ri­té rou­tière du Loi­ret, mo­bi­li­sés dans le Pi­thi­ve­rais du­rant la nuit du 31 dé­cembre au 1er jan­vier.

Des points de contrôles avaient été mis en place aux abords de plu­sieurs com­munes : Pithiviers, Ma­le­sherbes, Beaune­laRo­lande, Chil­leurs­auxBois et Neu­ville­aux­bois. L’ob­jec­tif était d’évi­ter un drame et de s’as­su­rer que cha­cun puisse ren­trer en toute sé­cu­ri­té.

Les contrôles ef­fec­tués sur le ter­ri­toire de la com­pa­gnie de Pithiviers, entre 3 et 7 heures du ma­tin, ont per­mis de re­le­ver sept al­coo­lé­mies dé­lic­tuelles (plus de 0,8 g/l de sang), cinq al­coo­lé­mies contra­ven­tion­nelles (entre 0,5 et 0,8 g/l), deux dé­fauts de per­mis de conduire, une conduite sous stu­pé­fiants et di­vers contra­ven­tions pour in­frac­tions mi­neures au code de la route.

Sur le dé­par­te­ment du Loi­ret, 270 gen­darmes, 90 po­li­ciers et trois groupes de sen­ti­nelles étaient mo­bi­li­sés cette nuit­là, comme l’a an­non­cé le pré­fet de la ré­gion Centre­val de Loire et du Loi­ret, JeanMarc Fal­cone, lors de sa vi­site au­près des forces de l’ordre et des ser­vices de se­cours, le 31 dé­cembre au soir.

Les gen­darmes ont pro­cé­dé à des contrôles d’al­coo­lé­mie dans le Pi­thi­vie­rais du­rant la nuit du 31 dé­cembre au 1er jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.