Le Courrier du Pays de Retz

Table de jeux en extérieur : aussitôt installée, déjà volée !

-

Le conseil municipal des enfants (CME) a réalisé un de leur projet : l’installati­on de tables de jeux dans la ville. Pour 14 000€, ce sont donc six équipement­s qui ont été installés sur trois secteurs différents : à la Sicaudais, dans le parc avenue des Acacias d’Arthon-en-Retz, ainsi qu’au parc rue du moulin à Chéméré.

Baby foot et multi-jeux

Sur ses trois sites différents, on y retrouve deux tables, dont un baby-foot et une table multijeux (jeux de dames/échecs, jeu de l’oie, jeu des petits chevaux et le jeu du morpion) accompagné­s de leurs bancs.

Ces structures sont placées dans des petits parcs où les familles peuvent se réunir, piquenique­r sur les tables présentes, jouer dans l’herbe. « Nous avons fait en sorte que les tables soient installées près des arbres pour que les personnes souhaitant jouer en l’été puissent être à l’ombre », ajoute Laëtitia Hamon, adjointe aux affaires scolaires et jeunesse.

Une table volée

Malheureus­ement, mardi 23 avril, quelques jours après l’installati­on des structures, réalisées avant les vacances scolaires pour que les enfants puissent en profiter, les premières incivilité­s sont arrivées.

Une table multi-jeux a été volée, celle située sur la commune d’Arthon-en-Retz. « Il s’agit d’un manque de respect pour les habitants mais surtout pour les enfants du conseil municipal qui ont mis du coeur dans ce projet », confie Laëtitia Hamon. Jacky Drouet, maire de la commune, a aussi réagi en partageant sa déception sur les réseaux sociaux. « Des actes simplement incompréhe­nsibles et lâches. Cet investisse­ment de 14 000€ est un investisse­ment pour tous. »

Une plainte pour vol et dégradatio­n de bien public va être déposée.

Une dégradatio­n qui n’est pas sans rappeler celle des panneaux près des écoles pour sensibilis­er les automobili­stes à la présence des enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France