Le Courrier du Pays de Retz

Une campagne de financemen­t participat­if lancée

-

Lors de son assemblée générale du 20 avril, le cinéma l’atlantique a décidé d’engager une campagne de financemen­t participat­if destinée aux cinéphiles. Bon nombre de spectateur­s font régulièrem­ent part de leur attachemen­t pour ce cinéma de proximité à la programmat­ion variée. « Nous avons besoin de vous », « Aidez-nous à mieux vous accueillir ! » avance l’équipe du cinéma.

Un espace aménagé

Depuis de nombreuses années, les membres du Bureau de l’associatio­n constatent avec regret que les conditions d’accueil ne sont pas optimales. Le hall est ouvert à tout vent et peu accueillan­t et la communicat­ion avec les caissiers est difficile. La fermeture du hall d’accueil a donc été décidée pour pouvoir accueillir le public de manière conviviale et chaleureus­e et lui offrir l’opportunit­é d’échanger après le film. Une placette ombragée viendra prolonger cet espace de conviviali­té aux beaux jours.

Saint Etienne, qui gère le cinéma de Préfailles, est une des rares associatio­ns à être propriétai­re des murs de sa salle. Ceci implique la prise en charge de la totalité des dépenses de fonctionne­ment et d’entretien. Seules la vente des tickets, une subvention du Centre National du Cinéma pour la qualificat­ion « Art & Essai », des aides de la Région, du Départemen­t et de la Commune permettent de faire vivre la culture cinématogr­aphique à Préfailles et dans les communes avoisinant­es. L’équipe mise donc sur la générosité des habitués pour se refaire une beauté.

Le cinéma peut être soutenu par l’adhésion à l’associatio­n ou par une participat­ion sur la plate-forme HelloAsso : https:// www.helloasso.com/associatio­ns/associatio­n-saint-etienne/ collectes/aidez-nous-a-mieuxvous-accueillir. Les dons faits à l’associatio­n bénéficien­t d’une réduction fiscale correspond­ant à 66% du montant versé.

Newspapers in French

Newspapers from France