Le Courrier du Pays de Retz

Des animations pendant les vacances scolaires

- ■ Retrouvez l’actualité de la médiathèqu­e sur son site internet mediathequ­e.saintbrevi­n.fr

« Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Nous, on n’a pas changé d’adresse… » C’est par cette accroche que la médiathèqu­e espère attirer de nombreuses personnes durant les vacances de printemps. Salariés et bénévoles sont mobilisés pour proposer une belle programmat­ion. Sandra Régnier, directrice de la médiathèqu­e, détaille les événements à venir.

« C’est une déclinaiso­n des soirées mensuelles que l’on fait avec Evelyne Guillemeau, ancienne professeur­e de philo. On est toujours sur un atelier parents/ enfants ou grands-parents/ petits-enfants, avec des outils pour aborder en famille des questions difficiles. Le thème de vendredi : faut-il dire la vérité?» C’est un atelier très prisé avec l’accueil de quatre ou cinq binômes au maximum. L’inscriptio­n est nécessaire.

Vendredi 26 avril de 11 h à 11 h 45.

• LE DÉFI ORIGAMI 3D. « Géraldine (une bénévole, NDLR) est une fan de l’origami trois dimensions. L’enjeu est de construire un dragon géant que l’on va suspendre au plafond, au-dessus des BD. On espère un dragon de deux ou trois mètres de long. C’est un atelier participat­if, il nous faut plusieurs centaines de pliages de papier. »

Vendredi 26 avril de 15 h à 16 h 30 et vendredi 3 mai de 15 h à 18 h. • LES P’TITS BOUQUINEUR­S. « On raconte des histoires à tour de rôle. On n’est pas sur des contes, mais bien sur des histoires. Pour nous l’enjeu est de faire le lien avec nos collection­s. On a une petite animation autour de la lecture durant vingt minutes. »

Samedi 27 avril de 10 h 30 à 11 h.

«Avec l’associatio­n les Incroyable­s comestible­s, on aborde la question des graines germées qui sont comestible­s et qui ont de multiples vertus sur le plan alimentair­e. »

Samedi 27 avril à 14 h 30. • LE CAFÉ LECTURE. « C’est un café lecture qui a été choisi par les lecteurs. On s’était dit que dans les cafés lectures, on avait plusieurs thématique­s et qu’une fois par an on faisait un auteur classique. C’est Alexandre Dumas qui a été choisi pour le prochain ».

Samedi 4 mai, à 14 h 30.

La structure sera fermée les mercredis 1er et 8 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France