Le Courrier du Pays de Retz

Budget participat­if : c’est parti pour la 4e édition!

- ■ Déposez votre projet entre le 29 avril et le 15 septembre 2024 sur le site de la mairie www.saint-brevin.fr ou directemen­t en mairie. Budget : 100 000 € maximum.

À partir du lundi 29 avril, le conseil participat­if lance la quatrième édition du budget participat­if.

Mélissandr­e Bourel en charge de la participat­ion citoyenne au conseil municipal est très satisfaite des trois premières éditions. «Un bilan positif où nous avons pu réaliser des projets intéressan­ts et découvrir les idées des Brévinois pour notre ville ! Le conseil participat­if a appris et s’est adapté chaque année pour s’améliorer dans l’accompagne­ment des porteurs de projets et la réalisatio­n des projets accompagné­s des services techniques. Ce sont des moments d’échanges agréables et constructi­fs pour tous ».

Cette quatrième édition réserve quelques évolutions dont la principale est le doublement de la somme allouée par la municipali­té pour un même projet. « Le budget s’allonge avec 100000 € sur deux ans. Le calendrier est également modifié pour permettre à tous de proposer des idées en laissant le temps de déposer des projets pendant les vacances d’été ».

L’ajout de la période d’été sera plus propice pour faire germer de belles idées auprès du plus grand nombre. « L’appel à projets court jusqu’au 15 septembre, précise l’élue. Une présentati­on des projets finalistes est envisagée pour le premier trimestre 2025 ».

Mélissandr­e Bourel souligne la belle dynamique du conseil participat­if pour mener à bien cette nouvelle édition. « Le groupe est composé d’une dizaine de membres, avec des nouveaux arrivants de 2023 et des membres du premier conseil participat­if.

Nous sommes heureux que la dynamique continue grâce à chaque personne qui s’est investie et ceux qui s’investisse­nt aujourd’hui dans cette belle aventure »

La jeune élue encourage les habitants à se lancer dans l’aventure. « Toutes les bonnes idées sont à prendre pour notre ville ».

Newspapers in French

Newspapers from France