Le Courrier du Pays de Retz

On court pour le handicap à l’école Sainte-Bernadette

-

Les élèves de l’école SainteBern­adette viennent de participer à leur incontourn­able course solidaire organisée chaque année au profit d’une associatio­n. Habituelle­ment, les élèves cumulent les tours de plateau, rapportant chacun une petite somme d’argent selon un parrainage établi en amont.

Cette année, le challenge adopte une nouvelle formule afin d’initier les enfants à la pratique du relais tout en courant avec un autre support en main.

Comprendre le handicap

« L’idée était de faire courir des enfants toute la journée sans interrupti­on, en se relayant classe par classe. Chaque élève choisissai­t un support de leur choix parmi ceux sélectionn­és, comme une brouette afin de se rapprocher des conditions de course au sein de l’associatio­n Courir Avec, que nous avons souhaité soutenir cette année. Les enfants ont même pu découvrir à cette occasion la

Joëlette qui sert à transporte­r de jeunes handicapés grâce au relais de tous les bénévoles en cette journée ensoleillé­e », précise Michel Gineau, directeur de l’école.

Partager la passion du sport

L’associatio­n regroupe des sportifs bénévoles, dont l’objectif est de faire partager leur passion à de jeunes handicapés moteurs et de les faire participer à des compétitio­ns sportives officielle­s. L’idée est de démontrer ce qui est réalisable dans un domaine d’exception et de contribuer à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, à cause de leur différence, rencontren­t plus de difficulté­s. L’associatio­n a participé à de nombreux projets à l’étranger comme au Mali, au Maroc, en Irlande ou au Portugal.

« Les 1549,50 euros récoltés serviront pour un nouveau projet en Slovénie l’année prochaine, c’est du concret et nous en sommes tous très fiers », conclut le directeur.

Newspapers in French

Newspapers from France