Le Courrier Indépendant

Un don pour la Ligue contre le cancer

-

L’équipe féminine du FC Lié a encadré un rassemblem­ent autour de la sensibilis­ation au football féminin, samedi 20 avril, à Plessala.

L’occasion d’accueillir Jérôme Robert, directeur du comité des Côtes-d’Armor de la Ligue contre le cancer.

En effet, en octobre dernier, les footballeu­ses du FC Lié ont organisé une récolte de fonds lors d’une journée événement. Les joueuses et leur coach ont remis le chèque à Jérôme Robert, qui a commenté :

« Je ne connais pas le niveau d’accompagne­ment du district de football des Côtes-d’Armor dans le soutien au club, mais je suis certain, vous méritez d’être sur le podium de la sensibilis­ation au dépistage du cancer du sein et principale­ment sur le volet santé. Un travail remarquabl­e est à souligner. »

Ce projet a été porté par le club pour lequel Floriane Cadoux a pris le pilotage, qui a remercié aussi les sponsors. Des maillots roses en symbole et une exposition de photos de femmes sur les réseaux.

« Ce don contribuer­a au financemen­t de soins à des personnes en accompagne­ment cancer (soutien psychologi­que, socioesthé­tique,…), ou encore au financemen­t de la recherche. »

Portes ouvertes tout le mois de mai

Au-delà de ses valeurs transmises, cette journée fut l’occasion de proposer un temps de partage avec différents ateliers. L’équipe senior féminine du FC Lié accueille sur l’ensemble des entraîneme­nts du mois de mai toutes personnes qui souhaitera­ient intégrer une équipe.

Ces entraîneme­nts ont lieu les vendredis à partir de 19 h 30 au stade Crespin de Langast.

Les Bleues et oranges seront sur même terrain le dimanche 12 mai pour disputer la demifinale de la coupe départemen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France