Le Courrier Indépendant

Plessala et Merdrignac en finale

Ce jeudi 25 avril, l’US Plessala et le CS Merdrignac sont en finale de la coupe départemen­tale de futsal, à Guingamp.

-

Il y avait beaucoup de monde à la salle MenéSport, à Plessala, jeudi 18 avril pour la demi-finale de la coupe départemen­tale de futsal, qui opposait les Jaunes et Noirs de l’US Plessala aux Hermines B de La Motte.

L’enjeu de cette rencontre : une place en finale, qui se tient ce jeudi 25 avril, à Guingamp. Et à la fin, c’est Plessala qui l’emporte (4 à 3), et qui affronte son voisin du CS Merdrignac.

2 buts en quelques secondes

Le match fut très disputé et engagé. Ça commence mal pour l’Hermine FC qui se fait prendre dès le début du match et encaisse deux buts en quelques secondes d’intervalle­s ( 2-0, 4’). L’Hermine FC est pourtant dans son match en début de rencontre. Plessala est plus réaliste devant le but, et les locaux disposent d’une arme redoutable en la personne de Corentin Aubron, le portier du

Mené aura été exceptionn­el.

Mais les Hermines ont également leur arme, Goulwen Urvoix, qui remettra les siens sur le bon chemin à la 10e et à la 11e (2-2). Le derby prend ses aises et s’emballe en fin de période, Le Cunff perd le ballon milieu de terrain qui va profiter à Plessala pour reprendre l’avantage. (3-2, 19’).

Fin de première mi-temps mouvementé­e, et l’Hermine revient au score à 3-3 par Duclos

à 2 secondes de la fin du premier acte.

Sur le second acte, plus calme en intensité, Plessala reprend l’avantage à la 29’ (4-3). Il reste 10 minutes à l’Hermine pour faire la différence, mais Aubron sera sur tous les ballons jusqu’à la fin de la rencontre.

■ Jeudi 25 avril, à 21 h à Guingamp, finale de la coupe départemen­tale de futsal Plessala-Merdrignac.

Newspapers in French

Newspapers from France