Le Courrier Vendéen

Après un accident de voiture, Karine recherche l’homme qui l’a aidé

- • Laurine Pollavini

Le vendredi 8 décembre, Karine Begard a eu un accident de voiture sur la route entre Commequier­s et Challans. Elle souhaite retrouver le témoin qui lui est venu en aide.

« Ça aurait pu être bien pire ». Alors qu’elle allait faire ses courses de Noël, Karine Begard a eu un accident de voiture entre Commequier­s et Challans en Vendée. Elle recherche l’homme qui lui est venu en aide juste après que l’accident se soit produit.

Une perte de contrôle du véhicule et des tonneaux

Aux alentours de 17h15, Karine a emprunté la route reliant Commequier­s à Challans. Elle a perdu le contrôle de son véhicule en tentant d’éviter une autre voiture. « J’étais sur la route du Château. Elle est assez dangereuse avec beaucoup de virages donc je roulais à 50 km/h. En face, une personne est arrivée très vite. J’ai voulu l’éviter et l’arrière de ma voiture a chassé. J’ai alors fait deux à trois tonneaux », se souvient-elle.

Plusieurs personnes s’arrêtent afin de vérifier si elle a besoin d’aide. « Il y a surtout une femme et un homme qui me sont venus en aide. La femme a dû repartir assez vite donc c’est surtout l’homme qui m’est venu en aide », explique-t-elle.

A la recherche de son bienfaiteu­r

Cet homme, Karine ne connait ni son nom ni son prénom. Elle n’a pas non plus ses coordonnée­s. Elle a donc posté un message sur les réseaux sociaux pour tenter de le retrouver. Elle souhaite le remercier pour s’être arrêté et l’avoir aidé.

Elle se souvient cependant à quoi l’homme ressemblai­t : « C’était un homme brun d’environ 1,80 mètre. Il était assez fort et avait un écouteur dans une oreille. Je dirais qu’il a une cinquantai­ne d’années. »

Des courbature­s importante­s, une voiture fracassée

Avec cet homme, Karine parvient à pousser sa voiture sur le bas côté. Elle rentre ensuite chez elle sans passer par l’hôpital. « J’ai refusé mais je regrette maintenant. J’ai des courbature­s et très mal au cou. Ça ne s’améliore pas », précise-t-elle. « Sur le moment, j’étais vraiment bien et ce qui m’embêtait le plus était l’état de ma voiture », ajoutet-elle.

Celle-ci est en effet indispensa­ble pour l’aide à domicile. Très vite, elle a fait remorquer sa voiture chez un garagiste qui l’a déclaré inutilisab­le. Assurée au tiers, Karine ne sera pas remboursée par son assurance. Elle se retrouve donc dans une situation complexe. « Heureuseme­nt que mes parents sont là et qu’ils m’ont prêté une voiture. Je les remercie énormément et je ne sais pas comment j’aurais fais sans eux », souligne-t-elle.

Si elle s’en sort indemne, Karine est en colère contre l’autre automobili­ste. « Cette personne ne s’est même pas arrêtée. Je suis en colère, elle roulait très vite et il y aurait pu y avoir un mort », lâche-t-elle.

 ?? Begard Karine ?? Voici l’état de la voiture de Karine après son accident.
Begard Karine Voici l’état de la voiture de Karine après son accident.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France