Le Courrier Vendéen

Challans FC- Rodez (Ligue 2) la date du match met le club de Challans en colère

-

Le 32e de finale de coupe de France devrait se jouer le vendredi 5 janvier à 18 h. Le club challandai­s et ses bénévoles s’avouent offensés.

Le 32e de finale de coupe de France devrait se jouer le vendredi 5 janvier à 18 h. Le club challandai­s et ses bénévoles s’avouent offensés.

Reste-t-il encore un espoir pour voir la rencontre de coupe de France entre les amateurs challandai­s et les profession­nels aveyronnai­s décalée au samedi 6 janvier ? Roland Rocher voulait encore y croire mardi dernier, le 19 décembre à midi. « Je vais essayer de trouver d’autres leviers, mais là nous sommes dans les problèmes pour ne pas dire les em ...... Il va nous falloir prendre une journée de congé, les bénévoles comme les joueurs, » commente le président du FCC.

Didier Esor, président de La Ligue des Pays de La Loire avait été sollicité pour faire entendre la voix challandai­se quelques jours auparavant Les deux hommes échangent encore ce mardi 19 décembre alors que la billetteri­e challandai­se est ouverte : « La Fédération française de football ne veut pas et ne peut pas décaler la rencontre ». Roland Rocher est amer. « Et bien, je verrai avec le président du conseil départemen­tal de Vendée, Alain Leboeuf et plus s’il faut ».

A quelques mètres, Hugo Connan, joueur de l’équipe challandai­se et salarié chez Roland Rocher sait combien les bénévoles sont importants sur cet évènement. « J’ai vécu de fabuleuses rencontres de coupe de France avec Granville. Il faudra déjà réunir plus de quarante bénévoles pour la sécurité dès 11 h le matin du match. Cela va être compliqué. Mais, bon moi, je tiens à mettre à dire que je n’ai pas peur de recevoir les profession­nels de Rodez ». Roland Rocher veut lui encore croire à un éventuel report. Il avoue que recevoir une réponse le mardi midi à quelques jours des vacances de Noël alors qu’il a sollicité une deuxième fois les instances fédérales beaucoup plus tôt, dès le samedi, est étonnant. « Pourquoi Challans le vendredi sur BeIN alors que de nombreuses rencontres entre profession­nels seront joués le samedi 6 janvier ? ».

C’est bien la chaîne de télévision et indirectem­ent la Fédération qui ont décidé à la place du FC Challans de la date. Et pourtant la Coupe de France n’est-elle pas ouverte aux amateurs afin de leur offrir cette part de rêve si flatteuse du football français ?

■ Challans - Rodez. Vendredi 5 janvier à 18 h. La billetteri­e est ouverte depuis lundi 18 décembre. Renseignem­ents auprès du FC Challans. La rencontre se déroulera au stade Jean-Léveillé à Challans. La capacité est de 2500 places, dont 500 places dans la tribune.

Newspapers in French

Newspapers from France