Le Courrier Vendéen

En raison des travaux, le contrôle de la zone bleue renforcé

-

En préambule du conseil municipal, le maire a salué la performanc­e du Football club challandai­s qui évolue en N3, en se « qualifiant lors du 8e tour de la Coupe de France en battant Paimpol après une séance de tirs au but. L’équipe de Challans défiera en 32e de finale de la Coupe de France, le Rodez Aveyron Football, club profession­nel (pensionnai­re de Ligue 2). »

Le match est programmé le vendredi 5 janvier 2024 à 18h au stade Jean Léveillé, à une heure jugée inadéquate en raison de l’emploi du temps des joueurs challandai­s qui sont nombreux à être salariés.

C’est pourquoi le club, présidé par Roland Rocher, a « demandé à la Fédération Française de Football de déplacer le match au samedi 6 janvier ou au dimanche 7 janvier », donc pendant le week-end. Il n’y a aucune certitude que le FCC soit entendu.

« Le stade Léveillé peut recevoir près de 2.500 spectateur­s », précise l’élu.

Lire aussi en page 5

Vous en avez peut-être fait vous-même l’expérience : « Il y a plus de verbalisat­ion ces deux derniers mois en zone bleue qu’il y en avait l’été dernier », précise Stéphane Raffeneau, directeur général des services de la mairie. « Ce n’est pas lié à la recette » versée à la Ville, « mais à l’enjeu du stationnem­ent dans le centre-ville en raison des travaux » en cours actuelleme­nt, dont ceux des nouvelles halles sur le Champ de Foire, « car il faut assurer la rotation sur les places. Il a été demandé aux agents de la police municipale d’être beaucoup plus vigilants sur la tenue de la zone bleue. »

La place du Champ de Foire bientôt en zone bleue

« J’assume », ajoute le maire, Rémi Pascreau, qui annonce que « la place du Champ de Foire passera en zone bleue début 2024. » Suite au recrutemen­t de deux policiers municipaux supplément­aires, parking en surface. « Plus on est proche du centre-ville, plus le coût du mètre carré est cher. »

« Et notre volonté, ce n’est pas de tout faire pour que tous les véhicules viennent dans le centre-ville. »

« Ça ne couvre pas la charge des policiers »

Newspapers in French

Newspapers from France