Le Courrier Vendéen

Une maison d’Orouët s’illumine chaque soir pour les fêtes

-

Si vous passez par le quartier d’Orouët, vous ne pourrez pas louper la maison illuminée pendant les fêtes de fin d’année, au 40 chemin du Chenal des Dunes. Véronique Berthomé et sa fille Alexandra ont commencé il y a dix ans par décorer leur habitation avec trois guirlandes : « Nous nous sommes prises au jeu de la magie de Noël. Chaque année, nous ajoutons des décoration­s. »

Il y a deux ans, elles comptabili­saient 12 000 ampoules LEDs. Cette année, elles sont au nombre de 30 000 ! Soit près de 10 km de guirlandes déroulées sur la façade avant de la propriété.

Les décoration­s forment des saynètes réparties sur environ 350 m2 de terrain. On peut y voir : une piste de ski, une scène de pêche, des sapins, la forêt, plus la féérie de Noël et le vélo.

En effet, la famille Berthomé est mordue de ce sport : François Berthomé, le père, fut luimême président du Saint-Jean de Monts Vendée cyclisme (SJMVC) pendant 11 ans. Son épouse, Véronique Berthomé, fut championne Ufolep VTT de Vendée dans la catégorie 5059 ans, lors de la course du 19 novembre.

La maison sera illuminée tous les soirs de 19h à 21h jusqu’au 6 janvier.

Le 6 janvier, sera organisée une petite réception, pour discuter autour des idées de décoration­s futures. Il est aussi organisé un concours de dessin, de 3 à 10 ans, sur le thème du sapin de Noël, avec une remise de lots.

« Pour l’année prochaine, nous avons quelques idées, mais nous n’en dirons pas plus. Nous commencero­ns les illuminati­ons le dernier weekend de novembre 2023 », dit Alexandra.

■ La maison féérique de Noël à Oroüet, 40 chemin du Chenal des Dunes. Entrée libre de 19h à 21h.

Newspapers in French

Newspapers from France