Le Courrier Vendéen

Béatrice Dupuy est la 7e élue à quitter le navire

-

Béatrice Dupuy est élue depuis 2014, elle a été conseillèr­e municipale de la majorité sous la mandature de Marie-France Léculée. En 2020, lors des nouvelles élections municipale­s, elle est à nouveau présente sur la liste « Vivons La Guérinière », liste du maire sortant, qui perd l’élection au profit de la liste de Pierrick Adrien.

Depuis cette nouvelle équipe, Béatrice Dupuy siège comme conseillèr­e d’opposition aux côtés de Laurent Soulard.

Aujourd’hui, après plus de trois ans passés au conseil, l’élue d’opposition jette l’éponge, elle vient d’envoyer sa démission au préfet de Vendée.

« Sans aucune corrélatio­n avec la profession de foi »

Dans son courrier, elle argumente les raisons de son départ : « Au début de leur mandat, nous leur avons laissé le bénéfice du doute, puisque l’équipe n’était pas rodée à cette fonction, mais au fil du temps, rien n’a changé et le »j’en foutisme« a pris le dessus, cette situation dépasse la mesure du supportabl­e. Cette équipe municipale n’a aucun projet, sa communicat­ion avec la population est inexistant­e. De plus, les membres de sa majorité ne connaissen­t pas leurs dossiers. Pendant ce temps-là, les Guernérins paient les indemnités d’élus qui ne font rien ou presque, et qui décident de projets sans aucune corrélatio­n avec la profession de foi pour laquelle ils ont été élus. Tout ceci n’est pas et plus admissible ».

Enfin, l’élue souligne « la mairie demande aux Guernerins de se déplacer en mairie pour venir récupérer leur colis de Noël, c’est juste honteux, car chaque année les guernerins âgés attendent avec impatiente ce moment convivial où les élus viennent délivrer ce colis à domicile, permettant un contact direct entre les électeurs et leurs élus ». L’élue regrette également que l’attributio­n des logements soit fait « dans la plus grande discrétion » peut-on lire sur son courrier.

Le courrier de Béatrice Dupuy a été envoyé le lundi 18 décembre au préfet de Vendée. Mardi 19 décembre, un autre conseiller de l’opposition a donné sa démission, Laurent Soulard.

« De la pure revanche »

Pierrick Adrien, maire de la commune réagit à l’annonce de ces démissions. « On ne vient pas me voir directemen­t pour l’annoncer, je l’apprends par le préfet ou par le Courrier vendéen. Ces personnes sont dans l’opposition, elles s’opposent à tout mais n’ont jamais rien fait. Dans le précédent mandat, ils ont failli amener le camping dans le mur ». C’est la 7e démission depuis le début du mandat. « Si les 14 autres personnes démissionn­ent, on fera une autre élection, » prévient-il.

Sur le sujet de l’amateurism­e supposé dans la connaissan­ce des dossiers, le maire ne répond pas mais balaye le sujet : « ils sont dans la pure revanche ». Sur le sujet des colis livrés aux aînés : « On a proposé aux aînés de venir les chercher à la mairie pour un moment de conviviali­té. Mais les autres colis, des personnes qui ne sont pas venues les chercher, ils seront livrés chez eux bien évidement. Ça change des habitudes prises lors des précédents mandats. »

Newspapers in French

Newspapers from France