Le Courrier Vendéen

Challans FC garde en tête son championna­t

-

Sur douze journées effectives, Challans FC n’a joué que dix rencontres de N3.

Certes, la Coupe de France mobilise une grande part de la concentrat­ion challandai­se, mais la priorité 2024 sera bien de se maintenir en National 3.

Challans FC a fini sur une bonne note en obtenant un nul chez le leader Vertou sur la dernière journée 2023, le samedi 16 décembre. Il reprendra le 13 janvier face à Fontenay-leComte.

Après avoir vécu son 32e de finale le vendredi 5, le samedi 6 ou le dimanche 7 janvier. Telle est la question.

Un match pas comme les autres

Challans FC- Rodez Ligue 2 n’est pas un match comme un autre. Les chaînes sont très friandes de football. Challans FC est désormais une des cibles. Toutefois, le coach Nicolas Lemétayer et ses joueurs savent très bien que la coupe s’arrêtera tôt ou tard. Sur les tablettes N3, poule D, Challans FC occupe la 11e place. Il a remporté deux succès. Il a obtenu deux nuls et il s’est incliné à quatre reprises. Il lui manque deux rencontres. Il peut donc espérer virer à au moins quatre succès. Dans tous les cas, il lui reste plus à recevoir qu’à se déplacer. Et, il compte malgré tout un succès d’avance sur les relégables.

Rejoindre le milieu de tableau

Il recevra Laval 2 et Niort 2 sur 2024 pour rattraper son retard 2023 et se refaire une santé. Quant à jouer les premiers rôles comme il l’espérait, ce sera plus compliqué car Vertou, Le Poiré-sur-Vie, Saint-Philbert-deGrand-Lieu et le FC Nantes 2 ont pris leurs distances sur Challans FC. Son objectif sera bien de rejoindre le milieu de tableau et surtout de laisser au plus vite les 12e, 13e et 14e, voire le 11e à moins six points, soit deux succès. Place au 32e de finale de la coupe de France, tout en gardant, quelque part, une place au championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France