Le Courrier Vendéen

De nouvelles élections municipale­s seront organisées

Après une série de démissions au conseil municipal de La Guérinière, de nouvelles élections devraient être organisées.

-

Mardi 19 décembre, Béatrice Dupuy conseillèr­e municipale d’opposition de la Guérinière envoyait sa démission au préfet de Vendée, s’en suivait la démission de Laurent Soulard le second conseiller d’opposition siégeant au conseil. En amont, le lundi 18 décembre, les candidats suivants de la liste de Marie-France Léculée Vivons La Guérinière, liste perdante aux élections municipale­s de 2020 envoyaient eux aussi leurs démissions à la préfecture.

Jean-Marie Parody, Mélanie Rouxel, Valérie Baranger,Frédéric Gendron, Ingrid Burgaud, Fabrice Corbrejaud, Estelle Gillet, Bruno Galvan, Anne-Marie Mary, Thierry Le Brun, Marie-Pierre Sauzeau, Michèle Poupelard, Béatrice Dupuy et Laurent Soulard ont déposé conjointem­ent leurs courriers de démissions en mairie le mercredi 20 décembre. Seul Jean-Marc Devineau était encore en cours de réflexion quant à l’envoi de sa lettre.

Mis à part Jean-Marc Devineau - seul rescapé de la liste d’opposition - la totalité de cette liste est désormais inexistant­e, ce qui engendre pour l’équipe municipale de Pierrick Adrien une impossibil­ité de garder les fonctions que les électeurs lui ont confié en 2020.

Pour rappel la première démission a été celle de Patricia Conjard au sortir de l’élection, celles des deux adjointes Marie Boutolleau et Clara Grosfilley.

Cindy Palvadeau a quitté également cette équipe. S’en est suivi cette année l’adjoint à l’urbanisme Philippe Tramcourt et Philippe Corbrejaud et enfin les deux élus d’opposition ainsi que les suivants dans la liste, moins un.

Aujourd’hui les élus majoritair­es ne sont plus qu’au nombre de neuf sur quinze,et même au cas ou ou Jean-Marc Devineau les rejoindrai­t, le nombre d’élus est insuffisan­t pour poursuivre leur mandat, dans ce cas de figure les guernerins vont donc devoir retourner aux urnes rapidement.

 ?? ?? En 2024, les Guernérins devront élire un nouveau maire.
En 2024, les Guernérins devront élire un nouveau maire.

Newspapers in French

Newspapers from France