Le Courrier Vendéen

La mutualisat­ion des activités en bonne voie pour l’amicale des retraités

-

L’Amicale des Retraités de Sallertain­e (ARS) a tenu son assemblée générale : la mutualisat­ion des projets avec les associatio­ns cénéennes et garnachois­es a été au programme.

« À l’origine, l’idée de mutualiser nos activités, et plus particuliè­rement nos sorties, est partie de la volonté d’échelonner les jours de belote de manière à ce qu’aucune associatio­n ne les programme la même journée » explique Gérard Lièvre, trésorier adjoint de l’amicale.

L’Amicale sallertain­oise, La Gaité de La Garnache et l’Associatio­n des retraités de Bois-deCéné ont donc décidé de faire cause commune pour certains projets, dont des sorties et des voyages. « Nous n’en sommes encore qu’aux discussion­s, mais ça va prendre forme petit à petit. Nous avons déjà fourni notre programme d’activités 2024 à La Gaité, nous attendons maintenant le leur. Pour Bois-de-Céné; il faut attendre un peu, je crois que leur assemblée générale se fait au printemps »

Une année bien fournie en voyages

Les 230 adhérents retraités sallertain­ois aiment voyager. Après le traditionn­el banquet de printemps à la salle des Ormeaux le 19 avril, départ le 28 avril pour un déjeuner spectacle au cabaret La Belle Entrée à St AndréGoule-d’Oie. Un mois plus tard, le 24 mai, nous les retrouvero­ns aux Floralies, qui se déroulent cette année en Vendée, à La Chabotteri­e.

Du 23 au 29 juin, le grand voyage de l’année emmènera les Sallertain­ois en Haute-Savoie. Le 5 septembre, ce sera le banquet de fin d’été, salle des

Ormeaux. Courant octobre, il est encore prévu un voyage, dont la destinatio­n n’a pas encore été arrêtée. Enfin, le banquet de fin d’année se déroulera le 6 décembre aux Ormeaux.

Entre toutes ces sorties et tous ces voyages, l’amicale continue de proposer ses activités hebdomadai­res : tous les jeudis, randonnée pédestre, et le 2e jeudi du mois, de septembre à juin, concours de belote à la salle polyvalent­e de Sallertain­e.

L’assemblée générale s’est conclue par l’admission d’un nouveau membre dans le bureau de l’amicale : Martine Gamblin.

Newspapers in French

Newspapers from France