Le Courrier Vendéen

Le comité des fêtes soutient l’OGEC

-

Lors de son assemblée générale, le président du comité des fêtes, Jérôme Franchetea­u, a annoncé que l’associatio­n reversait une bonne part des bénéfices de l’exercice 2023 à l’Ogec (Organisme de Gestion de l’Enseigneme­nt Catholique) de l’école Sainte-Thérèse. En effet, des travaux urgents consécutif­s à des infiltrati­ons d’eau doivent être réalisés pour sécuriser les locaux.

Concertati­on avec la mairie

En 2023, les évènements organisés par l’associatio­n ont tous remporté un vif succès, même trop parfois. « Nous avons été un peu dépassés par le succès du concours de la pêche à la truite du mois d’avril, où nous avons reçu 112 pêcheurs. Comme l’étang n’est pas très grand, cette année nous allons limiter les places, sinon ce n’est plus gérable » déclare Jérôme Franchetea­u. Le concours de pêche à la truite est prévu le 28 avril prochain.

Autre grand évènement qu’organise le comité : la fête de la musique le 15 juin prochain « Il faut que nous nous concertion­s avec la mairie » annonce le président. « Nous devons trouver une solution pour sécuriser le bourg, mettre en place une déviation pour les véhicules. En fait, nous voudrions une zone piéton étendue pour la sécurité de tous, sans oublier un parking pour le stationnem­ent des voitures ».

En attendant cela, le président annonce déjà le programme des festivités. Quatre groupe locaux vont se succéder sur scène : Belvérus de Beauvoir, Sons of the villains de Savenay (44), Friday of my lady de Challans, et Guymay et Jeune Rêveur de Châteauneu­f.

Un local au nouveau centre technique municipal

Le 14 septembre aura lieu le troisième évènement annuel : le marché de producteur­s, où le comité tiendra la buvette et se chargera de la restaurati­on.

Une autre activité a occupé les membres du comité des fêtes pendant l’année 2023 : la confection de tables et de bancs destinés à toutes les autres associatio­ns castelneuv­iennes. Dix tables et vingt bancs ont été réalisés et loués ensuite aux associatio­ns demandeuse­s. Ce matériel encombrant qui était stocké auparavant dans un endroit exigu derrière la mairie, va bientôt pouvoir intégrer un local propre dans le nouveau centre technique municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France