Le Courrier Vendéen

Exposition sur les Legos : un appel pour loger les exposants

-

Organisée par les associatio­ns des parents d’élèves des écoles Edouard Richer et le Rocher des Lutins pour Noirmoutie­r-en-L’Île, de la Rose des Dunes pour Barbâtre et de l’école Les Tilleuls de l’Épine, une exposition, consacrée aux Legos, aura lieu les 2 et 3 mars prochains.

C’est une première tant pour la réunion des différente­s écoles que pour le thème choisi. Cette exposition est ouverte aux exposants amateurs ainsi qu’aux profession­nels. Au programme : animations, fresque géante sur le thème de l’île... Le public pourra également rencontrer des candidats ayant participé et même gagné à l’émission de M6 Lego Master qui perdure depuis quatre ans. Des profession­nels seront aussi sur place pour vendre leurs Lego. Un atelier fresque dédiée à l’île sera accessible aux visiteurs. L’accès à la salle Hubert Poignant, lieu de l’exposition, sera gratuit.

5000 briques par école

Les écoles participan­tes vont être dotées à titre du prêt d’une caisse comprenant 5000 briques d’une même couleur par école, avec laquelle ils devront réaliser une pièce se rapportant à l’île de Noirmoutie­r.

Ces différente­s constructi­ons seront exposées lors de l’évènement.

Le but de cette exposition est de générer des fonds, par le biais principale­ment d’une tombola et par ailleurs par les revenus du bar-restaurati­on tenu par les parents d’élèves. La somme récoltée sera reversée aux quatre écoles participan­tes qui pourront s’en servir pour la réalisatio­n de leurs projets.

Les billets sont déjà en vente au prix de deux euros dans les quatre écoles participan­tes et au magasin Brick & Geek situé au numéro 7 de la rue Richer. Une dizaine de lots est à gagner lors des deux journées d’exposition avec un même ticket. Le premier lot est d’une valeur de 300 euros.

Les organisate­urs lancent un appel à logements gratuits si possible, d’une part parce que les exposants viennent de toute la France et bénévoleme­nt, mais également pour que la recette de la tombola aille en totalité aux écoles.

■ Les billets sont en vente au prix de 2 euros. Les personnes qui le souhaitent peuvent venir également en soutien logistique à l’équipe organisatr­ice, par créneau de deux heures lors de ce weekend. Contact : 06 76 10 26 08 (Emilie) ou 06 87 30 95 70 (Etienne).

Newspapers in French

Newspapers from France