Le Courrier Vendéen

Challans- Laval 2 : profiter du rattrapage

Trois rencontres reportées de National 3 se jouent ce samedi. Challans FC doit en profiter pour rejoindre la 8e place.

-

Les hommes de Nicolas Lemétayer grappillen­t des points. Ils en ont gagné un seul samedi dernier face à Sablé, mais ce point a bien entendu toute son importance. Cependant, tout comme face à Niort, les Rouges seraient bien inspirés d’avancer avec les trois points de la victoire, ce samedi 10 février. Ils doubleraie­nt alors Chauray pour s’installer à la 8e place. Il faudra de nouveau sortir le grand jeu. « Nous avons deux éléments à rendre plus constants. Il nous faut être engagé sur toute la durée de la rencontre et il nous faut mieux utiliser le ballon », explique le coach challandai­s qui apprécie malgré tout l’investisse­ment de ses joueurs. Le niveau était conforme au N3, soit 5e niveau français la semaine passée, face à Sablé.

Sortir un jeu total et plein d’engagement

Laval B, 5e avec 26 points, reste une des grosses cylindrées du championna­t. Un succès à Jean Léveillé lui permettrai­t de revenir à un succès du leader qui n’est autre que le FC Nantes B. Les Nantais succèderon­t aux

Lavallois.Il faudra donc voir des Challandai­s sortir un jeu total et plein d’engagement. « Nous pouvons méditer sur le fait de mieux conserver le ballon. C’est aussi une façon de ne pas prendre de but. Nous aurions dû avancer samedi dernier face à Sablé-sur-Sarthe », poursuit le coach.

Les jeunes Tangos ne se poseront pas de questions. Plusieurs jeunes joueurs talentueux évolueront à Jean Léveillé. Le public devra en profiter. Dans tous les cas, Challans FC peut répondre par le métier. L’expérience challandai­se n’est pas à remettre en question, mais il faut respecter certains fondamenta­ux comme le rappelle le coach : « Il nous faudra améliorer notre conservati­on du ballon et ne pas commettre les mêmes erreurs. » Challans FC accueille ainsi la réserve d’un club profession­nel. Quelle sera la compositio­n des Lavallois ? Quelques profession­nels seront-ils sur le terrain challandai­s ?

■ Samedi 10 février 18 h, stade Jean Léveillé, Challans FC - Laval B.

Newspapers in French

Newspapers from France