Le Courrier Vendéen

14 animations familiales gratuites du 14 au 30 mai

-

Deux ans après sa première édition, Instants parents revient. L’événement est organisé par le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagne­ment à la parentalit­é (Réap) qui existe depuis 2018.

Le principe ? « Que les familles se retrouvent », explique Gaëlle Champion, vice-présidente intercommu­nale chargée de l’événement. « Il y a deux ans, nous avions proposé un maximum d’animations partout sur le territoire et accueilli 700 personnes. Cette année, il y en a quatorze (dix de moins) pour ne pas espacer le public. Nous avons prévu des conférence­s, des ateliers et des rencontres pour répondre à une plus large demande. Ce n’est pas réservé aux petits ! »

La CAF présente

Carole Meneust, responsabl­e de l’action sociale de la CAF, explique que l’événement « s’inscrit dans notre convention territoria­le globale. On ne naît pas parent, on le devient. Trois parents sur quatre souhaitent passer plus de temps avec leurs enfants. Avec la CAF, nous portons notre attention sur les besoins spécifique­s : le handicap et la prévention. »

Sur neuf communes

Les animations auront lieu sur neuf communes. Elles commencent le 14 mai à Saint-Denisla-Chevasse et se terminent le 30 mai aux Lucs-sur-Boulogne. Avec au programme des rencontres avec un éducateur, des jeux, des massages pour bébé, un atelier cosmétique, une conférence sur le sommeil ou encore sur les troubles DYS et TDAH. La soirée de clôture étant un cabaret d’improvisat­ion tout public.

Toutes les activités sont gratuites et détaillées dans les programmes distribués dans les cartables de tous les élèves de Vie et Boulogne.

Newspapers in French

Newspapers from France