Le Courrier Vendéen

Ils font leur retour !

-

Les Petits trains de Vendée, proposés par le groupe Nombalais, sont fin prêts pour une nouvelle saison qui est lancée le 23 avril entre Saint-Gilles-Croixde-Vie et Saint-Hilaire-de-Riez, à la découverte de la Corniche Vendéenne.

Les wagons des petits trains promettent une expérience originale pour les voyageurs désireux de découvrir les secrets et les trésors cachés de la corniche.

Les passagers auront le plaisir de se plonger dans l’histoire riche et les légendes fascinante­s de la côte vendéenne.

« Chaque trajet est enrichi par des commentair­es, offrant aux passagers un aperçu unique de la culture, de la nature et des traditions qui façonnent l’identité de ce littoral. De la beauté des falaises, aux villas Belle époque, en passant par Sion sur l’Océan, chaque instant à bord des Petits Trains de Vendée promet d’éveiller les sens » assure le groupe Nombalais.

Nouveauté : balade le dimanche

En juillet et août, au départ du quartier des Mouettes de SaintHilai­re-de-Riez, les dimanches prennent une nouvelle dimension. Cette expérience unique combine la découverte de la Corniche Vendéenne avec une immersion au coeur du marché de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Après une balade commentée, Les Petits Trains de Vendée déposent leurs passagers au coeur de Saint-Gilles, pour une virée au marché dominical. Pendant deux heures de temps libre, les visiteurs peuvent déambuler à travers les rues animées, de déguster des spécialité­s locales et de flâner le long du port, avant de repartir à bord du petit train.

■ Pour plus de détails (horaires, tarifs et départ) rendez-vous sur www.petitstrai­ns-vendee.com.

Newspapers in French

Newspapers from France