Le Courrier Vendéen

Un mur d’escalade créé au gymnase Molière

-

Dès le 6 mai prochain, la salle omnisport Molière bénéficier­a d’un mur d’escalade de 90 m2. Cet équipement est destiné aux scolaires en priorité mais également aux associatio­ns.

Afin de favoriser la pratique du sport à l’année, la ville de Noirmoutie­r conduit depuis 2020 différents projets, comme le padel, installé au printemps 2023 dans l’enceinte du tennis municipal des Mimosas ou encore le skatepark à l’étier du moulin.

Chacun de ces équipement­s remporte un réel succès depuis leur ouverture. « La volonté de la commune est de rendre accessible au plus grand nombre des activités sportives et ludiques toute l’année, explique Yan Balat, le maire. C’est pourquoi nous continuero­ns à les développer avec de nouvelles activités comme le beach tennis, le pickleball, mais également en proposant un mur d’escalade à tous les élèves de l’île » .

Accessible dès l’âge de 4-5 ans, la structure disposera de plusieurs voies, identifiée­s suivant leur difficulté, et ne nécessiter­a pas de matériel particulie­r. Ce mur constituer­a un outil intéressan­t pour le développem­ent de compétence­s dans le cadre des programmes d’éducation physique et sportive des écoles et collèges. Les associatio­ns qui souhaitent en profiter doivent en faire la demande auprès du service des sports, par mail à c.debuire@ville-noirmoutie­r.fr

Les travaux d’aménagemen­t, d’un montant de 58 000 €, se dérouleron­t sur trois semaines à compter du 15 avril. La structure sera opérationn­elle au retour des vacances de printemps. Afin de minimiser l’impact des travaux, ces derniers se déroulent pour partie durant les vacances scolaires. En dehors, la salle reste accessible : les associatio­ns et les scolaires pourront utiliser la moitié de la grande salle.

Newspapers in French

Newspapers from France