Le Courrier Vendéen

Nataliledé­co, décoratric­e et maître d’oeuvre, s’installe

-

Nathalie Sulcas-Desbouis vient de la région parisienne. Guernérine depuis l’été 2020, elle s’est installée sur la commune comme résidente permanente. Noirmoutie­r, elle y est venue en classe de découverte lorsqu’elle était en primaire. L’opportunit­é d’y acquérir un bien s’étant présentée par le biais de sa famille, elle n’a pas hésité.

Responsabl­e régionale en Îlede-France chez Sanofi, la décoratric­e explique qu’à un moment donné de sa vie, elle a décidé de se reconverti­r dans une profession dont elle avait toujours rêvé : la décoration.

« Pour créer mon activité, je suis retournée à l’école à Paris dans une école connue pour la décoration et le design d’intérieur. J’ai ensuite suivi des études dans une École supérieure de conducteur de travaux en BTP à Vincennes. Au total un peu plus d’une année d’études, où m’adapter au digital a été un peu compliqué pour moi »,

souligne-t-elle. Retourner à l’école n’a pas été difficile, « car dans ma profession initiale, j’étais souvent en formation. En revanche, entrer dans le monde du BTP a été un peu plus compliqué parce que mes collègues n’étaient que des hommes. Au final, tout s’est bien passé ».

Au départ, Nathalie s’installe à La Guérinière en résidence secondaire. Ensuite, elle opte pour la résidence principale et crée son entreprise de décoration et design d’espaces, tout en assurant la maîtrise d’oeuvre.

Son activité a démarré fin janvier 2024. « Je propose des prestation­s qui vont depuis un simple relooking, de conseils pour la couleur, la circulatio­n ou l’optimisati­on de l’espace jusqu’à la redistribu­tion de pièces et l’harmonisat­ion d’une maison ».

En outre la décoratric­e s’adapte aux souhaits des gens. Avec son diplôme en BTP, Nathalie assure également le suivi complet du chantier. Le site en ligne est en cours de constructi­on

■ Contact 06.41.10.58.72 ou par mail : natalilede­co@gmail.com.

Newspapers in French

Newspapers from France