Le Courrier Vendéen

Odile Fouasson récompensé­e pour plus de 17 ans de bénévolat

-

Lors de l’assemblée générale de l’associatio­n les Cerfsvolan­ts le 5 avril, la présidente Odile Fouasson a reçu la médaille d’argent du mérite pour son investisse­ment régulier depuis 2007. Odile Fouasson a fait plus de 17 ans de bénévolat.

Elle s’est distinguée pour son intérêt dans les différents sports proposés par l’associatio­n ainsi que pour sa présence auprès des adhérents sans oublier son rôle auprès de la commune en fonction des projets souhaités.

Une institutri­ce pour exemple

La présidente du Comité départemen­tal de la fédération sportive et culturelle de France, Chrystèle Vivier a tenu à remercier une telle « longévité » due très certaineme­nt à la conviction « que le sport fait partie intégrante de l’épanouisse­ment personnel ».

Odile Fouasson raconte que c’est l’exemple de son institutri­ce à l’école publique des Noures qui lui a tout appris même si en 2007, elle qui venait de quitter son commerce ne savait pas comment prendre en main une associatio­n. « La valeur de l’exemple a beaucoup participé à me guider dans mes décisions, à porter cette associatio­n fondée en 1962 par le couple d’instituteu­rs qui n’hésitait pas à donner de son temps pour les jeunes. J’ai même appris à nager avec lui », précise-telle.

109 adhérents

Odile Fouasson a « beaucoup de gratitude » envers ce couple qui a su accompagne­r des génération­s de jeunes vers le sport et d’autres activités apprenant aussi aux enfants la solidarité et le partage.

Aujourd’hui, son oeuvre est pérenne et compte une grande famille de 109 adhérents de 48 à 92 ans. « Notre doyenne s’adonne au scrabble, autre aile des Cerfs volants, » précise Odile Fouasson.

Newspapers in French

Newspapers from France